fbpx
Vacarm.net
Image default

Sekuoia – “Lamp In The Dark” feat Kill J – album chez Nowadays Records

En préface de son premier album, Sekuoia, producteur originaire de Copenhague fait équipe avec sa compatriote Danoise en pleine ascension Kill J sur son nouveau single, le passionné et mélodique « Lamb In The Dark » chez Nowadays Records.

Le morceau est une douceur sensuelle remplies d’harmonies soyeuses et de textures syncopées ancrées dans un tourbillon de synthés exaltés qui flânent sur un beat à retardement. Transcendé par les sonorités à la fois fantomatiques et mélodiques devenues marque de fabrique de Kill J. À la croisée de nombreuses influences allant des errances vocales samplées par Flume aux avalanches de douceur de Chet Faker et Lomovolokno – les paysages sonores rêveurs de Sekuoia sont ensorcelants et hypnotiques.

Alors qu’il a déjà travaillé et remixé une poignée d’artistes reconnus tels que Thomas Barfod et , le producteur Danois rassemble ses talents avec ceux de la chanteuse alternative-pop Kill J aux Studios Red Bull de Copenhague, où la collaboration du duo s’est avérée plus que fructueuse. Comme Sekuoia l’explique lui même “le processus fut l’un des plus créatifs que j’ai pu expérimenter. Kill J a su apporter une contribution non négligeable à la production, et j’ai pu aussi l’aider à peaufiner l’aspect vocal du morceau. Pour moi elle incarnait la collaboration idéale.”

Adoubé par bon nombre d’influenceurs comme Huw Stephens de Radio 1, The Guardian, Pigeons and Planes et The Fader, Kill J est décrite comme l’incarnation future de la pop scandinave. Apposée sur la production soignée de Sekuoia, la présence douce et angélique de sa voix, bien qu’imprégnée des émotions authentiques du morceau, apporte à ce dernier une dimension supplémentaire. En tant que morceau autour de l’agonie d’un amour non réciproque, « Lamp In The Dark » tiens une place très personnelles pour Kill J : “C’est une chanson sur le fait d’être désiré autant qu’une lampe dans le noir total. Tous m’encercleraient prêts à me donner leur amour mais je n’en voudrais pas. Maintenant la roue a tournée, et je suis prête à recevoir, et c’est l’agonie – l’attente que mon cœur s’apaise”.

Après “Someone’s Problem“, le nouveau single de Sekuoia avec Kill J sera suivit de son très attendu premier album qui verra le jour dans quelques mois. Liaison en dents de scie à la fois irrémédiablement entrainante et magnifiquement apaisante, « Lamp In The Dark » est probablement l’offrande la plus séductrice délivrée par le producteur danois jusqu’ici.

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.