fbpx
Vacarm.net
Image default

pg.lost : “Ikaros”

Les suédois de pg.lost est en passe de sortir leur 5ème album studio, Versus. Le groupe raconte que les méthodes de compositions ont radicalement changé, puisqu’une fois les thématiques lancées les membres du groupe ont chacun composé leurs parties sans même se rassembler physiquement, mais uniquement par échanges textuels. Un défi plus qu’une expérimentation que le groupe, au vu de sa créativité, saura indéniablement relever sans tomber.

Preuve en est, avec le premier extrait, qui n’est d’autre que la toute première chanson assemblée par le groupe pour l’enregistrement, “Ikaros” !

Le second guitariste, Kristian, était en tournée intensive aux côtés des Cult of Luna au clavier pendant la phase de composition, ce qui explique d’une part la volonté du groupe de collaborer à distance, mais aussi les nouvelles touches électronisantes aux froideurs scintillantes qui font partie de la signature de CoL et maintenant de Versus.

L’album sort le 16 septembre prochain via Pelagic Records.

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.