fbpx
Vacarm.net
Image default

LOUDBLAST + TANKRUST + CORROSIVE ELEMENTS jeudi 15 décembre à Paris/ Petit Bain

Pionniers incontestables (et incontestés) de la scène Thrash / Death metal française, Loudblast s’est formé en 1985 à Lille et a su dès ses débuts imposer sa musique rapide et agressive. Après quelques démo distribuées en tape-trading, Loudblast sort Licensed To Thrash, un premier split en 1986 avec ses compagnons d’armes tout aussi cultes Agressor. Mené de main de fer par le frontman Stéphane Buriez, le groupe se taille une réputation scènique à la hauteur de leur musique. Avec la sortie de leurs deux premiers opus, Sensorial Treatment et Disincarnate, Loudblast enchaîne plusieurs tournées en compagnie de groupes aussi prestigieux qu’hétéroclites tels que Cannibal Corpse, Manowar, Coroner ou encore Sepultura. Les Lillois se nouent également d’amitié avec le peintre Bolek Budzyn, qui travaillera sur toutes les pochettes du groupe. Ses fresques étranges aux allures d’un Dali psychopathe obsédé sexuel siéent à merveille à la violence orgiaque de la musique de Loudblast. L’EP Cross The Threshold et l’album Fragments ont notamment été reconnus autant par leur pochette (plus que suggestive) que par la qualité des titres qu’ils contenaient.

En 1999, Loudblast décide de raccrocher les guitares et d’arrêter l’aventure. Mais en 2002, l’envie se fait pressante de remonter sur les planches après le concert donné en commémoration de la mort Chuck Schuldiner (Death). En 2004 sort donc Planet Pandemonium, suivies de cinq années de concerts par-ci par-là le temps d’enregistrer le live Loud, Live And Heavy. En 2009, après plusieurs tournées dans toute la France, Loudblast prépare son retour en proposant au public un coffret contenant tous leurs albums majeurs, le tout vendu à un prix modique. Cette initiative a bien sûr été prise pour préparer le grand retour du groupe. Et effectivement, 2011 voit la sortie du nouvel opus de Loudblast, Frozen Moments Between Life And Death, et s’annonce comme l’un des meilleurs albums des thrasheux. En 2014 les pionniers sont de retours avec le détonnant Burial Ground et prouve qu’ils sont encore loin d’en avoir terminé, 2015 Loudblast Fête ses 30 ans de carrières chez lui, à Lille lors d’un concert dantesque qui sera filmé par plusieurs caméras devant un public en folie. (Source : Metalorgie)
Cet automne, Loudblast a décidé de jouer l’intégralité de Sublime Dementia (1993), accompagné du bassiste de DRAGONFORCE Frédéric Leclercq.
Un nouvel album devrait voir le jour début 2017.

JEUDI 15 DÉCEMBRE
LOUDBLAST
+ TANKRUST
+ CORROSIVE ELEMENTS
Metal
19h / 22€ en prévente, TR, habitants du 13eme / 25€ sur place
EVENT
TICKETS

L’affiche ici:

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.