Vacarm.net
Image default

Live Report – Against The Current au Yoyo à Paris le 11 Octobre 2018 (+ Photos)

Against The Current revient à Paris pour la tournée de leur nouvel album Past Lives, après avoir ouvert pour Fall Out Boy en avril dernier et en s’étant constitué une fanbase française grâce aux quelques concerts réalisés tôt dans leur carrière. Le concert s’est déroulé au Yoyo, la salle qui se fait discrète au Palais de Tokyo.

Le groupe australien The Faim est un nom qui monte peu à peu sur la scène alternative : le groupe gagne de plus en plus de fans grâce à leur pop indie illustrée de quelques tons rock. Ils ouvrent ce soir pour Against The Current, en espérant conquérir les fans du trio New Yorkais, tout en passant en France pour la première fois. En fin de compte, une partie relativement importante du public connaît les paroles des chansons de leur EP Summer is Curse, et l’énergie plaisante dégagée par The Faim chauffe le public, qui se prépare à accueillir Against The Current.

La direction prise par Against The Current avec Past Lives montre la volonté du groupe à être identifié à la musique pop. Qu’on aime ou non, le groupe de Chrissy Costanza a choisi de jouer 5 chansons du nouvel album, dont Voices et Strangers Again, apportant ainsi une setlist diverse, comprenant des chansons du premier album In Our Bones et de l’EP Gravity. Avec le temps, Chrissy Costanza (chant lead) a amélioré sa performance en face de ses spectateurs. En revanche, Dan Gow (guitare) et Will Ferri (batterie) sont désormais plus en retrait. Ils sont placés aux côtés de la scène, ce qui montre bien qu’Against The Current mise à fond sur la jeune artiste pour représenter le groupe. Elle sourit, bouge dans tous les sens et engage le public en tendant son microphone à plusieurs reprises. Des fossettes se forment sur chaque visage et les yeux s’émerveillent face à l’enthousiasme de la chanteuse. Against The Current joue Demons pour la première fois en France et termine la dernière date de leur tournée européenne par deux titres supplémentaires d’In Our Bones : Chasing Ghosts et Wasteland.

Setlist Against The Current au Yoyo à Paris le 11 Octobre 2018 :

  1. Strangers Again
  2. Personal
  3. Gravity
  4. Chasing Ghosts
  5. Almost Forgot
  6. One More Weekend
  7. Talk
  8. Running With the Wild Things
  9. Come Alive
  10. Roses
  11. Dreaming Alone
  12. Voices
  13. Runaway
  14. Demons
    Encore:
  15. In Our Bones
  16. Wasteland

 

Merci à Live Nation et à Replica Promotion pour nous avoir donnés la possibilité de couvrir l’évènement!

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.