fbpx
Vacarm.net
Image default

Little Eye de retour au Luxembourg et à Paris en 2016 !

Glasgow, ville située dans l’ouest des lowlands écossaises a vu naître bon nombre de musiciens de talent : les Simple Minds, Travis, Texas, Mogwai, Franz Ferdinand, Angus Young (guitariste emblématique des AC/DC) ou encore les frères Knopfler pour n’en citer que quelques-uns C’est la ville industrielle emblématique d’où est issu le groupe pop-rock Little Eye qui s’est produit pour la première fois au Luxembourg dans la salle du Purple Lounge à Mondorf-les-Bains le 26 novembre 2015.

Composé de Allan, le chanteur, Jay à la batterie, Euan à la guitare et Marcus le bassiste, ils reviennent le 22 juin 2016 à Schifflange en compagnie aussi du groupe luxembourgeois Go By Brooks pour un concert en plein-air dans le centre-ville. Le 31 juillet 2016 ils passeront par la Purple Lounge pour présenter leur pop-rock « edgy » décadente avec un nouvel EP dans leurs bagages et un nouveau single qui en est le premier extrait appelé “Something Out of Nothing” qui est sorti le 6 mai 2016 sur toutes les plateformes de téléchargement. Ils passeront aussi par le Café Gibus à Paris le 23 juin 2016 où ils joueront avec le groupe parisien NOCOM en première partie.

L’affiche ici:

little eye poster paris-page-001 small

La petite histoire de Little Eye

Leur histoire débute en 2011 où Allan, le chanteur/compositeur a commencé à chercher d’autres membres pour créer son propre groupe. Il a d’abord rencontré Jay (le batteur) et les titres ont pris du rythme. Il s’est très vite rendu compte qu’il leur fallait aussi un guitariste pour le côté mélodieux et là Euan s’est joint à eux. Marcus, bassiste attitré des « petits yeux » est le dernier à avoir rejoint le groupe à quatre têtes aujourd’hui.

Après tout va très vite : en 2011 ils participent à un concours en Ecosse pour les groupes amateurs non encore signés par une maison de disque, le Young Scot Awards, et des 2.000 participants, ils sont déclarés les vainqueurs, ce qui leur assurera une belle promotion nationale et un contrat avec le manager des Waterboys. La même année, ils se font remarquer sur YouTube grâce à une reprise du morceau « Monster » de Paramore avec près de 300.000 vues. En mai 2013, leur premier single « Choked Up » est joué sur les radios outre-Manche et passe même sur les ondes nationales luxembourgeoises. En 2014, ils autoproduisent leur premier album appelé « Fighting The Future» et début 2015 ils sortent un EP appelé « Dreamers ». Ces quatre gaillards n’ont pas fini de faire parler d’eux et ces rêveurs viendront présenter leur pop-rock « edgy » et décadente. Ouvrez donc vos « petits yeux » mais surtout vos oreilles bien grandes !

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.