fbpx
Vacarm.net
Image default

Sortie du premier clip de Laird artiste écossais confirmé

Laird a publié la vidéo de son premier single «Rock & Roll Has Died», inspiré par les défis auxquels la scène musicale écossaise est confrontée à la suite de la pandémie COVID-19. La vidéo qui présente des lieux emblématiques de Glasgow tels que King Tuts, Saint Lukes et les Barrowlands a été filmée en octobre 2020 selon toutes les directives de distanciation sociale, marquant le sixième mois depuis que les salles de musique à travers l’Écosse ont dû fermer leurs portes. La vidéo est entrecoupée de la performance électrique en direct de Laird filmée dans une salle vide du légendaire The Bungalow, faisant de Laird l’un des seuls actes musicaux en Écosse à s’être produit sur scène depuis le début de la pandémie. Une autorisation spéciale a dû être demandée aux propriétaires du lieu pour permettre que cela se produise. Le clip accompagne le morceau «Rock & Roll Has Died» que Laird a sorti le vendredi 30 octobre avec un grand succès.  

La vidéo s’ouvre avec Laird assis dans le studio JJRecordings, incrédule à ce qu’il voit arriver à la scène musicale en direct dont il est une partie passionnée. Après avoir quitté le studio, Laird passe devant certains des sites musicaux les plus emblématiques de Glasgow et prend clairement l’impact que la pandémie a eu sur eux. Le King Tut’s est couvert d’échafaudages avec des graffitis étalés sur son enseigne emblématique avec les hashtags #wemakeevents et #savelivemusic. Les néons de la salle de bal Barrowland sont éteints et les majestueux hauts plafonds de Saint Lukes semblent étranges sans foule à l’intérieur. Ce sont ces vues qui ont conduit Laird à donner une performance live électrisante du morceau «Rock & Roll Has Died» qui accompagne la vidéo. Une position de défi et un mantra qui, selon Laird, doivent être mis en avant en ces temps difficiles.  

Laird, le nom de scène du chanteur-compositeur Euan Malloch basé à Glasgow, a joué dans de nombreux lieux de la vidéo, avec des artistes tels que Blondie, The Proclaimers, James, Nile Rodgers, Sister Sledge, Little Eye, Alesha Dixon et Ray Harris pour n’en citer que quelques-uns. À propos de la signification de la vidéo, Laird a déclaré: “L’Écosse est connue dans le monde entier pour sa passion pour la musique live et tout ce secteur a été fermé sans date de réouverture en vue. Une partie de l’expérience musicale en direct est ce sentiment d’euphorie partagé entre des inconnus et qui ne peut pas être reproduit par le biais de diffusions en direct ou de vidéos en ligne. J’espère que cette vidéo met en lumière le sort des salles et des musiciens qui comptent sur ces salles pour gagner leur vie et donne aux fans quelque chose à apprécier pendant que nous attendons la réouverture de ces salles”.  

Le single «Rock & Roll Has Died» est sorti vendredi 30 octobre et est disponible sur toutes les plateformes de streaming. 

Le clip est disponible ici:

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.