fbpx
Vacarm.net
Image default

Nickelback : découvrez le 1er extrait de leur nouvel album !

Nickelback, le célèbre groupe canadien qui ne compte plus les disques d’or et de platine et cumule les tops dans les classements internationaux, est actuellement en studio pour apporter les dernières touches à leur nouvel album Feed The Machine. Nickelback dévoile aujourd’hui un avant-goût de ce neuvième opus avec cette chanson-titre qui va ravir les fans de rock ! En effet, composé par le groupe et coproduit par Chris Baseford (Slash, Shinedown), Feed the Machine est un hymne insolent aux riffs cinglants et à la rythmique foudroyante. Le groupe va également repartir en tournée cet été aux Etats Unis et au Canada. Le « Feed The Machine » tour débutera dès le 23 juin 2017 à Noblesville (Indiana) et s’étalera sur 44 dates à travers toute l’Amérique du Nord en passant notamment par Detroit, Los Angeles, Chicago, Toronto et Vancouver. Plus de détails sur la tournée américaine sur nickelback.com.

En voici un premier extrait sous forme de lyric video:

Composé de Chad Kroeger (chant, guitare), Ryan Peake (guitare, choeurs), Mike Kroeger (basse) and Daniel Adair (batterie, choeurs), depuis sa formation en 1995 à Alberta, au Canada, et fort de ses nombreux disques de platine, Nickelback s’est imposé comme l’un des plus importants et solides groupes de rock (commercialement et scéniquement parlant) de ces deux dernières décennies. Avec plus de 50 millions de places vendues, Nickelback se place en onzième position des concerts de groupes étrangers les plus vendeurs dans le monde au 21e siècle, et en seconde position aux Etats-Unis, juste derrière les Beatles.

Le tube imparable How You Remind Me a été élu « Meilleure Chanson Rock de la Décennie » par Billboard et est arrivé quatrième au Top 10 des meilleures chansons des années 2000. Billboard a aussi élu Nickelback “Meilleur Groupe de Rock de la Décennie”. Parmi toutes ces récompenses, le groupe a battu un record avec neuf nominations aux Grammy, douze JUNO Awards, sept prix MuchMusic Video et ainsi qu’une place sur le « Walk of Fame » canadien en 2007. Avec plus de 23 singles en haut des classements, une communauté de fans qui s’étend d’un bout à l’autre de la planète, Nickelback peut se targuer de douze tournées internationales consécutives à guichets fermés, jouant ainsi devant plus de huit millions de fans fidèles. La France n’est pas en reste, puisque depuis le succès de leur 3e album Silver Side Up (près de 300 000 ex-vendus dans l’Hexagone), Nickelback s’est produit à plusieurs reprise chez nous, affichant complet au Zénith de Paris, puis en ravissant le public de Bercy grâce à un show très classieux et toujours énergique. Gageons que Chad, Ryan, Mike et Dan ne vont pas en rester là…

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.