fbpx
Vacarm.net
Image default

MARK LANEGAN : single “Night Flight To Kabul”

Figure historique du rock de Seattle, l’ex Screaming Trees ou Queens of the Stone revient avec un nouvel album en solo très attendu, Somebody’s Knocking, prévu pour le 18 octobre via Heavenly Recordings. Mark Lanegan a partagé une nouvelle vidéo incroyable et visuellement unique, pour le nouveau single ‘Night Flight To Kabul’, réalisée par Dean Karr.

Mark Lanegan
 a d’ailleurs dit de la vidéo : « L’art et le génie de Dean Karr est responsable de ce qu’est la vidéo. 5000 photographies prises en huit heures ont été méticuleusement assemblées pour donner l’apparence d’une figure fantomatique circulant étrangement dans le paysage désespéré du Salton Sea en Californie. »

A travers son nouveau projet, l’artiste mélomane continue à chercher de nouvelles sonorités, tourné vers la manière dont la musique avec tout son pouvoir spirituel et captivant, pénètre les âmes. Du grincement brut métaleux au psyché kaléidoscopique particulièrement présent dans ‘Letter Never Sent’, cet album reflète dans son ensemble le talent de Mark ainsi que sa passion dévorante pour l’alliance subtile des paroles et des mélodies. 

 ”J’ai l’impression d’écrire les paroles de manière instinctive. Je laisse la mélodie venir en premier et après j’écris les mots qui me semblent s’accorder. Cela dit, je suis aussi très influencé par tout ce qui me passionne. Je n’aime pas d’habitude parler de ce que veut dire une chanson pour moi, je préfère que les gens se connectent avec la chanson avec leur propre interprétation” raconte Mark

Bien que l’album ait été composé en seulement en onze jours à Los Angeles (ville adoptive de l’artiste depuis 22 ans), il rassemble une variété immense d’influences musicales dont la plupart sont européennes, telle que Martin Jenkins (Pye Corner Audio) ou Rob Marshall, un ancien collaborateur de l’artiste sur son précèdent album Gargoyle notamment.

Le nouvel album fait voyager l’auditeur vers des horizons divers grâce aux paroles qui sont avant tout écrites en écho aux compositions. L’œuvre de Mark Lanegan oscille entre inspirations réelles et allégories fantasmagoriques pour un résultat qui imprègne les auditeurs en profondeur.

EN CONCERT

 03/11 – La Rochelle – La Sirene

04/11 – Lorient – Hydrophone

05/11 – Rouen – Le 106

06/11 – Lille – L’Aeronef

08/12 – Paris – Le Trianon

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.