fbpx
Vacarm.net
Image default

24H Electro for Kids : de fin avril à mi-mai 2016 au Rocklab de la Rockhal

Le Rocklab (Centre de ressources de la Rockhal) invite à venir découvrir la 6ème édition des 24H Electro for Kids, combinant un laboratoire sonore interactif et des ateliers de musique pour enfants.   

Fin avril 2016, une partie du Rocklab se transformera une fois de plus en terrain de jeu et laboratoire sonore. Au programme, des ateliers dédiés à la découverte des sonorités amplifiées et électroniques animés par DJ Brave de l’école de musique alternative BAMSS (www.bamss.eu), le “Klangkanal” du Mobiles Musikmuseum de Michael Bradke et un espace “studio” qui mettront à l’honneur l’expérimentation, le jeu collectif et la découverte des sons électroniques dans une ambiance ludique. Avec plus de 2000 visiteurs en 2015, les 24H Electro for Kids sont devenues l’un des rendez-vous à ne pas manquer pour les classes scolaires et les enfants du Luxembourg. Le programme de l’année 2016 promet une fois de plus une expérience et une aventure sonores et musicales pour toute la famille !

Vernissage des 24H Electro for Kids

Samedi 23 avril 2016

De 11.00 à 13.00

Entrée libre, sur réservation

 

Ateliers et visites pour groupes et classes scolaires

Du 25 avril au 13 mai 2016

Payants

 

Maach mat!” Atelier de musique pour toute la famille

Samedi 07 mai 2016

De 11.00 à 13.00

Entrée libre, sur réservation

 

Klangkanal: 

Le “Klangkanal” est un fol enchevêtrement de tuyaux, regroupant et reliant diverses stations interactives entre elles. Ces divers “instruments” permettent de découvrir les notions de rythme (percussions), de mélodie (cordophone, thérémine) et de bruitage (rainmaker) à travers la manipulation d’interfaces multisensorielles: membranes et micros, cordes et capteurs optiques. L’amplification et la possibilité de modulation électronique des sons ainsi créés viennent compléter cette installation qui permet la découverte étape par étape aussi bien que le jeu et la création musicales collectives.

A propos de DJ Brave: 

Depuis les années 80, DJ Brave, éducateur, enseignant (formateur) de cours de musique, chanteur, DJ, percussionniste, joueur de Didgeridoo et guitariste, découvre tous les jours à nouveau la fascination de la musique. Il a réalisé son rêve en ouvrant une école privée alternative de musique afin de partager avec tout le monde sa passion et cette énergie formidable inhérente à la musique, car selon Brave : “La musique est philosophiquement parlant l’élixir de notre vie. On ne peut et on ne veut pas vivre sans elle!”

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.