Le Ferrailleur fête ses 10 ans le mois prochain !

La mythique salle du Ferrailleur à Nantes va souffler sa dixième bougie en mai prochain et promet, pour l’occasion, une série de concerts tous aussi succulents les uns que les autres.

Quelques chiffres-clés :

  • Ouverture : Juin 2007
  • Plus de 3 800 artistes à avoir fouler la scène
  • Plus de 250 000 spectateurs à avoir lever leurs bières en l’air pour acclamer ces artistes
  • On n’a pas le détail du nombre de bières vendues, mais ça doit être gros.

Certains soirs en week-end, afters gratuits à partir de minuit et concerts sauvages (gratuits aussi) l’après-midi ! Prendez des congés, y’a du beau monde à voir.

Du 18 au 29 mai, la salle accueillera des habitués, des ovnis et des vieux loups de mer. Le programme est long.

programmation 10 ans ferrailleur

Vendredi 19 mai, début des festivités avec un groupe mystère que la salle affectionne particulièrement, nous n’en saurons pas plus si ce n’est qu’ils seront accompagnés de Bumbklaat pour ouvrir. Rendez-vous dès l’après-midi pour des concerts sauvages gratuits et à partir de minuit pour un after gratos.

Samedi 20, ce seront Totorro, Papier Tigre, Bantam Lyons, Lysistrata et Corbeaux. Pareil, on se voit l’aprem et le soir si le cœur vous en dit.

Dimanche 21, Warm Up Ride spécial Hellfest. Inutile de présenter les soirées de préchauffe organisées par le plus gros festival de metal français, où le groupe vainqueur du Tremplin The Voice Of Hell se produira. Encore une fois, venez pour le goûter et repartez ivres à 4h du matin.

Lundi 22, les lunatiques God Is An Astronaut se produiront seuls, mais est-il nécessaire de rappeler ô combien ils suffisent à eux seuls pour rendre une soirée inoubliable ?

Mardi 23, les superstars du prog-djent de Periphery détruiront tout avec The Contortionist et Destrage.

Grosse surprise, le mercredi 24 mai, c’est carrément Mass Hysteria qui viendra fouler, avec nostalgie, la scène du Ferrailleur, accompagnés de My Answer.

Jeudi, on continue dans le bio local avec No One Is Innocent et un autre groupe mystère. L’après-midi : concerts sauvages, le soir, after ma gueule !

Vendredi 26 mai, c’est La Rumeur avec Pedro le Kraken qui changeront le ton jusque-là plus que rock du festival, pour basculer sur du hip-hop.

Samedi 27, c’est soirée « copains bourrins » avec Abysse, Texas Chainsaw Dust Lovers, Dance Floor Disaster, Big Sure, Watertank et 20 Seconds Falling Man.

Et pour clôturer le tout, « Goutez Électroniques » dont le nom des DJs n’est pas encore défini à 100%. Patience, donc !

Pour réserver vos places, rendez-vous sur le site officiel du Ferrailleur et parcourez l’agenda. Ne tardez pas, les places partent comme des petits pains…

Infos et réseervations :

Site officiel
Facebook
Twitter

 

Jean-Marie Carrée

Be confortable, Creature.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *