fbpx
Vacarm.net
Image default

Live report – Suffocation + Enterprise Earth … (Le Rex 28/01/2024)

Premier concert de l’année et quel décrassage ! Pour reprendre en beauté après quelques semaines de repos photographique j’ai décidé de faire confiance à Noiser avec cette date toulousaine ô combien « brutal ».

Organectomy

En ce dimanche soir une grosse soirée brutal death metal nous est proposée avec pas moins de quatre groupes internationaux. Les Néozélandais de Organectomy et les Américains de Sanguisugabogg, Enterprise Earth ou encore les légendes vivantes de Suffocation.

Sanguisugabogg

Comment vous dire… les conditions photos furent apocalyptiques mais c’est certainement le style de musique qui veut cela car je n’ai pas souvenir de meilleures conditions sur d’autres concerts de brutal death metal. Nous disions donc des lumières rouges, des contre-jours et évidemment le tout parsemé de lumières stroboscopiques (et oui sinon ce n’est pas drôle !).

Suffocation

A l’image des lumières, la musique de nos quatre groupes fut dantesque. Le pit se déchaina dès l’arrivée de Organectomy, les suivants de Sanguisugabigg ne prirent même pas la peine d’installer leur backdrop afin de ne pas laisser retomber la pression, Enterprise Earth dans un registre plus deathcore a monté encore d’un cran la bestialité de la soirée avant que SUFFOCATION, venu soutenir leur dernier effort Hymns From The Apocrypha, enfonce le clou de cette soirée déchainée qui termina SOLD OUT. Et oui un plateau brutal death metal peut faire complet un dimanche soir en centre-ville de la ville rose !

Merci Noiser (les prochaines dates ici)


Textes et photos : Matt (Instagram : heavy.matt_pics / Facebook : heavy.matt.all)

Galerie complète ci-dessous :

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.