fbpx
Vacarm.net
Image default

Municipal Waste – Tango and Thrash

Les vrais le savent : les années 80 ne se limitent pas aux synthétiseurs vintages et à l’esthétique néon. Les vrais eighties étaient marrons et beiges, et les gars solides buvaient de la bière tiède en regardant des films d’action bourrin ; et ils écoutaient du bon gros thrash avant de se bagarrer sur le parking de Walmart / Mammouth (selon le côté de l’Atlantique où vous êtes nés). Les bagarreurs de Municipal Waste n’ont pas oublié ce précieux héritage.

Un EP plus Thrash que Tango

A l’origine, Tango and Thrash était un Split EP sorti par Municipal Waste et Bad Acid Trip sur le label Amendment Records en 2003. Il s’agit donc d’un remastering, qui sortira en mai sur supports physiques sur Nuclear Blast – mais déjà dispo sur vos plateformes digitales préférées. Vous retrouverez donc tous les morceaux de Municipal Waste présents sur l’EP original, augmentés de quelques reprises, comme par exemple Minds are Controlled (Corrosion of Conformity).

Le métal servi par Municipal Waste est la quintessence même du crossover thrash, ancré dans une esthétique punk bien vénère : simple, direct, agressif. Ça va vite, ça gueule, 9 morceaux, = 9 minutes, emballé c’est pesé. Mais les mecs de Municipal Waste paient surtout un chouette hommage au meilleur du cinéma des années 80 – celui dans lequel évoluait le mec le plus cool des années Reagan et Bush : Kurt fucking Russel.

Une envie de cinéma

Permettez-moi une petite digression cinéphilique… On nous rebat les oreilles à longueur de temps avec les Robert de Niro, les Daniel Day Lewis et les Al Pacino et toute la clique « actor studio ». Oui, ils sont bons, mais le meilleur c’était Kurt Russel. Le mec aura su incarner plusieurs rôles vraiment mythiques, avec une classe inimitable : Jack Burton (Big Trouble in Little China AKA Les Aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin), Snake Plisken (Escape from New York, Escape from L.A. ), le lieutenant Cash (Tango & Cash)… et notre rédac’ chef m’en voudrait beaucoup si je ne citais pas aussi Stephen « Bull » McCaffrey, soldat du feu dans le film catastrophe Backdraft.

L’EP s’ouvre évidemment sur un bout de dialogue bad ass, extrait de Big Trouble…. Les titres s’enchainent ensuite avec fougue, ne laissant presqu’aucun répit, hormis un autre extrait de dialogue – Tango & Cash cette fois. Les musiciens sont très bons, mais ne cherchez pas non plus trop de subtilité. C’est parfaitement crétin et génial. Les mecs de Municipal Waste sont trop cools.

Tracklist

  1. Escape From New Yorkl 01:26
  2. Big Trouble In Little China 00:38
  3. Captain Ron/Overboard 00:32
  4. Backdraft 00:18
  5. Tango And Thrash 01:16
  6. Dropped Out 00:49
  7. Self Abuse 00:50
  8. Minds Are Controlled 01:23
  9. Intervention 02:02

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.