fbpx
Vacarm.net
Image default

L’Xtreme Fest met les deux pieds dans le Pit !

L’Xtreme Fest met les deux pieds dans le pit en annonçant une édition debout ! Les conditions sanitaires s’améliorant, et à l’image des autres festivals, l’Xtreme Fest Arena vient d’annoncer que les spectateurs pourront être debout sur l’espace concert, un véritable soulagement pour tout amateur de musique énervée. Nous n’en savons pas plus sur le port du masque en revanche, mais rappelons simplement que le festival se déroule sans pass sanitaire. Vous pourrez donc venir sereinement sur l’espace de Cap Découverte, sans avoir à angoisser à l’idée de vous faire triturer le cerveau pour un test PCR.

Autre nouvelle et c’est surement la plus importante, Pollux asso vient de faire un communiqué suite à la polémique récente. Vous trouverez les liens utiles pour les retardataires un peu plus loin dans l’article, mais pour faire bref l’Xtreme Fest continu son partenariat avec Rage Tour. Le communiqué du festival est assez dense : il évoque les engagements de RT, la polémique sur le visuel de l’affiche du festival…
Il aurait surement été plus pertinent d’évoquer tout cela au moment de l’annonce de la programmation, annonce qui avait justement été décalé pour éviter une polémique… comme quoi…
De mon point de vu, la communication de RT fut effectivement particulièrement laborieuse et maladroite mais l’entreprise semble cependant vouloir aller dans le bon sens (je vous encourage à consulter le post du groupe Sidilarsen, récemment signé chez RT, qui détaille les engagements de leur tourneur). Force et courage à toutes les victimes, nous ne le dirons jamais assez.
Pour le festival, il est difficile de leur reprocher quelque chose concernant le visuel de l’affiche, il s’agit d’une édition à part et la thématique diffère en conséquence. Une femme est effectivement présente sur l’affiche et donc ? J’y vois une femme forte en tenue de gladiatrice au sein de l’arène (d’où le Xtreme Fest ARENA), cela semble cohérent. Impossible d’imaginer que l’équipe de Pollux ait voulu choquer gratuitement ! La seul chose que je serai en mesure de leur reprocher est de ne pas avoir défendu et argumenter leur programmation lors de son annonce… quand on se donne “un temps de réflexion” cela semblerait pourtant logique mais bon.
Bon courage à l’Xtreme Fest, il est temps maintenant de rebondir et de faire péter les décibels !

Communiqué de l’Xtreme Fest 1
Communiqué de l’Xtreme Fest 2
Résumé de l’affaire par Metalorgie
Communiqué de Sidilarsen


NEWS INITIALE
Aux grands mots les grands remèdes !
Puisque l’organisation d’un festival “classique” n’est pas encore d’actualité, l’équipe de Pollux Asso a préféré repartir sur un nouveau projet original spécialement calibré en ces temps de distanciations sociales. L’Xtreme Fest passe donc en mode “Arena” comme vous pouvez le voir dans le teaser ci-dessous.

Au programme du punk, du hardcore, du rock et du metal évidemment ! Afin d’assurer la réalisation du projet, le festival a adapté de nombreux points : Côté programmation point de groupes étrangers mais simplement la crème de la scène hexagonale (heureusement nous sommes plutôt bien lotis), le camping à proximité du festival ne sera pas réservé aux festivaliers cette année même s’il reste ouvert (si vous souhaitez profiter du cadre exceptionnel du site de Cap Découverte durant ce week-end vous savez ce qu’il vous reste à faire !) et nous retrouverons le système “cashless” pour vos consommations préférées qui seront à prendre sur la terrasse. Visiblement tout semble avoir été pensé pour que le festival puisse se tenir si la situation sanitaire ne s’améliore pas et ça fait du bien !

Quelques liens en vrac dont la fameuse billetterie qui risque de chauffer sérieusement vu la pénurie de concerts actuellement !!!
Allez go go go and see you in the pit … euh …. assis dans l’amphithéâtre de l’Xtreme Fest Arena !

XtremeFest.fr
Billeterie Xtreme Fest Arena
Polluxasso.com
Facebook
Evènement Facebook

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.