Vacarm.net
Image default

Vacarm parie sur : Corbeaux

Corbeaux Split CDCorbeaux, nous les avons découvert tout récemment et avec grand plaisir, lors de leur passage au festival Roulements de Tambour de Rennes, durant lequel ils ont eu la gentillesse de nous recevoir pour un interview. Et nous leur voyons déjà un grand avenir devant eux.

C’est donc avec plaisir que nous avons jeté une oreille à leur musique, notamment avec un split CD avec Volte Face, que vous pouvez retrouver ci dessous :

 

Deux titres de nos hôtes, “Airpaint”, ainsi que “28 jours plus tard”, accompagnés de deux titres de Volte Face, ainsi qu’un cinquième regroupant les deux groupes, “The Meeting Point”.

Corbeaux, c’est un quatuor breton, vivant à mi-chemin entre Quimper et Rennes, et qui nous servent un post-rock instrumental aérien mais percussif, à mi-chemin d’une BO de film et des influences plus rock/métal que nous avouaient avoir certains membres du groupe. Mais c’est sur scène que la musique des quatre volatiles prend toute sa dimension : de longues plages enivrantes laissent le spectateur se faufiler dans leur univers, se laissant porter par la tension qui monte petit à petit avant d’exploser dans un fracas rock survolté qui donne au post-rock toutes ses lettres de noblesse.

Bref, un groupe auquel on souhaite un grand avenir, et qu’on suivra avec plaisir. À découvrir urgemment.

 

On the web :
Site Officiel
Facebook

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.