fbpx
Vacarm.net
Image default

Le pire et le meilleur des hommages à Amy Winehouse

Il y a tout juste deux ans, l’une des plus grandes voix soul s’éteignait à l’âge de 27 ans. Depuis, de nombreux artistes ont rendu des hommages à Amy Winehouse. S’ils sont parfois très réussis, ils peuvent aussi se révéler complètement ratés. Voici un petit tour en vidéos de ce que nous avons pu voir et entendre.

Pour se mettre en appétit, commençons tout d’abord par les meilleurs hommages qui ont été rendus à la diva de Camden.

L’une des chansons la plus reprise est sans conteste « Rehab ». Les français de Cocoon l’ont ainsi chantée à plusieurs occasions et, ce, bien avant le décès de la chanteuse.

 

Le groupe Coldplay a également choisi ce titre pour un hommage d’environ une minute lors d’un concert à Madrid en 2011.

 

Arctic Monkeys s’est aussi essayé – avec brio – à la reprise de « You Know I’m No Good ».

 

Son ami de toujours, Pete Doherty, reprend souvent, quant à lui, « Tears Dry On Their Own » lors de ses lives comme le montre cette vidéo amateur :

 

L’émission Taratata aura également offert de belles reprises d’Amy Winehouse.
Ici,  Bernhoft réinterprète « Back To Black » (en duo avec Amandine Bourgeois, beaucoup moins convaincante que le chanteur) :

 

Attention à vos oreilles ! Ce qui suit pourrait bien vous donner envie de vous jeter par la fenêtre. En effet, même si cela partait (peut-être) d’une bonne intention, certains se sont frottés à l’exercice et ont échoué.

Cela peut arriver quand on est une chanteuse française, que l’on a des mimiques tout sauf naturelles et que l’on ne comprend visiblement pas ce que l’on chante. Voici donc la reprise de « You Know I’m No Good » par Tal :

 

Comble du mauvais goût : M6 a contribué au massacre du tube « Rehab » en grimant Natasha Saint Pier lors de l’une de ses émissions :

 

« Back To Black » n’est pas épargnée non plus. En effet, Beyonce a tenté un exercice de style pour la bande originale du film Gatsby le Magnifique, sorti en 2013.

 

Dans Taratata, la reprise de « Love Is A Losing Game » aura été fatale à James Morrison et Juliette Katz :

 

Autre reprise qui vous donnera mal aux oreilles : la version de « Valerie » – qui est un titre des Zutons à la base – par… Glee (et oui, on ne vous épargne rien !)

 

Enfin, dans un tout autre style, les Jolly Boys se sont aussi essayés à « Rehab » pour un résultat assez… original !

 

Pour effacer ce que vous venez d’entendre de votre mémoire auditive et pour vous remémorer le talent d’Amy Winehouse, on ne résiste pas à la tentation de vous mettre les clips originaux :

« Rehab »

 

« Back To Black »

 

« You Know I’m No Good » :

 

« Valerie »

 

« Tears Dry On Their Own »

 

« Love Is A Losing Game »

 

Nous vous rappelons également qu’une exposition a lieu tout l’été à Londres sur la chanteuse. N’hésitez pas à y aller si vous êtes de passage outre-Manche.

Vous pourriez aussi aimer...

1 commentaire

Ravy 23 juillet 2013 at 11 h 05 min

Merci pour cette article, difficile de trouver une reprise à la hauteur de la diva soul qui connait un succès grandissant même après sa disparition.

Voilà ce que j’écoute en ce moment qui est pour moi l’un de ses meilleurs show :
amy winehouse 45th at night
http://www.youtube.com/watch?v=0Pneoh43kdg

Ca fait deux ans qu’elle n’est plus la et elle nous manque beaucoup.

Répondre

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.