fbpx
Vacarm.net
Image default

Descendents au Hellfest 2019 = Un groupe immanquable

Le Hellfest, c’est ce week-end ! On vous a partagé notre sélection des meilleurs concerts de cette édition 2019, qui débute dès jeudi avec le Knotfest. Si la programmation punk / hardcore punk nous parait un peu pingre, le Hellfest nous régale tout de même avec Descendents. On vous donne 4 bonnes raisons de ne pas passer à côté de leur set prévu vendredi à 22h55 sur la Warzone !

#1 – C’est la première fois qu’on voit Descendents au Hellfest !

Milo Goes To Hellfest = Eh oui, c’est le premier passage de Descendents à Clisson. Et cela sera aussi la première date européenne de leur tournée mondiale 2019. Une affiche fake les annonçait déjà l’an dernier, cruelle déception pour les fans, mais finalement, il n’a fallu attendre qu’une année pour les retrouver à l’affiche. Et cerise sur le gâteau, ils jouent sur la Warzone, en général plus accessible et agréable que les 2 Main Stages.

#2 – Ca fait même plus de 22 ans qu’on ne les a pas vu en France !

I Don’t Want To Go To France = En effet, les Californiens n’ont pas mis les pieds au pays de Johnny depuis février 1997, soit 22 ans. Pourtant, ils ont participé à de nombreux festivals européens ces dernières années, que ce soit chez nos voisins d’Allemagne ou au Bénélux, terres il est vrai beaucoup plus accueillantes pour ce style musical. Difficile de remplir des Zéniths dans l’hexagone quand le seul punk rocker vraiment connu se nomme Plastic Bertrand. Et bien entendu, le Hellfest sera leur unique date française.

#3 – Descendents, c’est aussi un record de longévité !

Cool to Be Descendents = Apparus en 1979, Descendents fait partie des rares groupes punks de référence de l’époque encore en activité. La carrière du groupe s’est faite à contretemps de la carrière professionnelle de leur chanteur iconique Milo Aukerman, également chercheur en biologie moléculaire. Pour résumer, pendant ses études et une grande partie de sa carrière, le groupe était à l’arrêt. Même si Aukerman a pris sa retraite professionnelle, mieux vaut rester méfiant et en profiter tant qu’ils sont là. D’autant que le line-up n’a quasiment pas bougé depuis 1987. Un concert historique avec 4 membres historiques, ça sonne bien.

#4 – Des hymnes en cascade !

Nothing Sucks Today = En 40 ans d’existence, Descendents n’a sorti que 7 albums studios, mais a laissé une empreinte énorme dans le punk rock. Que ce soit par le  hardcore hyper énergique des années 80, ou par leur évolution vers un style plus mélodique dès le milieu des années 90. Le groupe est vénéré à juste titre comme l’un des principaux représentants du punk californien. Hope, I’m The One, ‘Merican, Shameless Halo… leurs innombrables hymnes devraient contenter les fans ou les frustrer puisqu’une petite heure de concert, ce sera fatalement trop court.

Bref, tous les voyants sont au vert pour ce monument qui débarque au Hellfest et que nous vous invitons vivement à ne pas manquer !

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.