Arrivée vers 19 heures devant la Maroquinerie pour un concert qui devait normalement débuter à 19H30. Commence l’attente dans le couloir d’entrée de la salle, où quelques personnes sont déjà là. Quelques minutes après, les portes s’ouvrent, les gens entrent, et la salle se remplit peu à peu, jusqu’à ce que le concert débute vers 20H30.
Première partie : I am un chien, groupe électro choc parisien, que je suis personnellement ravie d’enfin découvrir sur scène. Les parisiens les connaissent et une bonne partie de la salle a déjà eu la chance de les voir en live. Dès le début, ça envoie, et le groupe nous offrira une set list de dix titres tous aussi énergiques les uns que les autres. On aime, ou on n’aime pas, mais on ne peut pas nier leur talent. David Fontao, chanteur du trio, fait preuve d’une énergie hallucinante et totalement bluffante. José, chanteur des Stuck in the sound, et frère de David, les rejoindra le temps d’un titre, sur « Grunge ». On remarquera au passage une belle complicité entre les deux frères. Les applaudissements que leur offrent le public sont amplement mérités.
Puis les Stuck in the sound arrivent sur scène. Le concert s’ouvre avec « Zapruder », le premier titre de leur nouvel album. Le concert commence déjà très fort, mais l’intensité augmentera au fur et à mesure du set, aussi bien au niveau du jeu du groupe qu’au niveau de l’ambiance présente au sein du public. Le groupe enchaînera avec un deuxième titre tiré du deuxième album, avant d’entamer « Shoot Shoot », l’un des titres phares de Shoegazing Kids. On remarquera que les Stuck in the sound auront fait lors de ce concert un joli mélange entre premier et deuxième albums. Les titres s’enchaînent, avant qu'arrive enfin le fameux « Toyboy », titre qui a révélé les Stuck. José en profite pour dédicacer celui-ci à « Lili », la petite mascotte du groupe qui figure notamment sur la pochette du nouvel album. Toute la salle se met ensuite à le suivre pour un "Check check check shake". Mention spéciale lors de cette soirée pour « It’s Friday », un des titres de leur précédent album : la nouvelle version live est absolument énorme !
Le groupe ainsi que le public semblent ravis, et une atmosphère magique règne au sein de la Maroquinerie : on aimerait que cette soirée ne s’arrête jamais. Malheureusement, après deux rappels, et près d’une heure et demi de concert, le groupe s’en ira, sous une ovation du public. Nouvelle soirée géniallisime en compagnie des Stuck in the sound, et loin d’être la dernière !
.:Tracklist :.
01. Zapruder
02. What ?!
03. Shoot Shoot
04. Never on the radio
05. Ouais
06. Don’t break the bar please Dumbo!
07. Gore machine
08. Playback A.L
09. Utah
10. It’s friday
11. Toyboy
12. Erase
13. Teen Tale
14. Dirty Waterfalls
15. Don’t go Henry
16. Delicious Dog