fbpx
Vacarm.net
Image default

Retour sur le concert de The Strumbellas aux Etoiles (Paris)

Samedi 23 mars, la tournée du groupe canadien The Strumbellas passait par le théâtre des Etoiles à Paris. Leur nouvel album Rattlesnake sort le 29 mars et le clip du premier single “Salvation” fait déjà un petit carton sur Youtube. Pour être honnête, je ne connaissais pas le groupe avant de visionner ce clip que j’ai regardé jusqu’au bout parce que la première phrase a retenu mon attention. ça m’a fait du bien. Si l’univers musical de The Strumbellas est un peu différent du mien, les ondes positives qu’ils dégagent m’ont donné envie d’aller les voir en concert.

Je ne le regrette pas. Dans une salle pleine à craquer, les six membres du groupe, très à l’étroit sur la petite scène, nous ont offert une heure trente de bonheur. Manifestement heureux d’être à Paris, le chanteur aux pieds nus a déclaré, entre autres, avoir mangé trois baguettes en 24 heures et que « c’est délicieux » ou encore qu’essayer d’arrêter de fumer à Paris était impossible. En anglais ou en français avec un accent craquant, Simon Ward communique volontiers avec le public parisien et les sourires sur les visages sont suffisamment explicites. Le public danse, chante dans une ambiance joyeuse et détendue. Et ça fait du bien. Tout simplement. Violon, clavier, basse, guitare et batterie s’unissent pour interpréter des titres pop/folk tour à tour légers ou graves. On oublie un temps ce monde hostile.

Cette apparente légèreté n’empêche pas le groupe d’interpréter, au rappel, “Soup” le titre poignant de Blind Melon, dont Simon dira que c’est sa chanson préférée.

Pas de première partie ce soir mais une succession de tubes des années 80 (Bowie, Police, Simple Minds …). Sous les énormes boules à facettes accrochées au plafond, finalement la chose la plus évidente à faire était de danser !

Une bien jolie soirée que l’on quitte à regret et on essaie de ne pas perdre ces ondes positives dès le métro du retour.

Un grand merci à Marion de Ephelide pour l’accréditation.

Set-list : I’ll wait – Young and Wild – We don’t Know – One Hand Up – Left for Dead – Running Scared – The Party – Salvation – Shovels and Dirt – Wild Sun – In this life – Wars – We Were Young – Spirits – Soup (Blind Melon cover) – All My Life

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.