fbpx
Vacarm.net
Image default

Live report – OrelSan + 3pour100 (Zénith de Toulouse 31/03/22)

« Bonjour, votre accréditation photo pour le concert d’Orelsan le 31/03 au Zénith de Toulouse a été validée ! »
Quelle excellente nouvelle que de recevoir ce type de mail quelques jours avant la date fatidique. Direction donc le Zénith de Toulouse pour le concert d’OrelSan, la date est sold-out depuis tellement de temps qu’une nouvelle date a d’ores et déjà été programmée pour le 20 novembre !

Pour cette tournée OrelSan a choisi de faire à nouveau appel au groupe 3pour100 mais non plus pour une seule date comme en 2018 mais bel et bien pour la tournée entière ! Inutile de préciser que Mao, Floyd et JDbaaby ont immédiatement accepté l’invitation ! Avec leur bonne humeur communicative et leur musique dansante, les Caennais n’auront aucun mal à chauffer le public Toulousain. Le trio n’hésitera pas à teaser la future actualité du groupe en annonçant la poursuite de leur collaboration avec le fameux producteur Phazz qui les accompagne ce soir.


21h arrive, alors que le public n’en peu plus de réclamer sa tête d’affiche et que les lumières du Zénith restent toujours allumées, voila que OrelSan (en mode jogging-bonnet), Skreak, Ablay, Phazz et le reste de la team apparaissent discrètement sur le côté de la scène. Après quelques minutes à discuter entre eux, sous les regards médusés de leurs fans amassés à la barrière, le rappeur vient taper quelques tcheks au premier rang en longeant la crash barrière pour finir par monter sur scène, vite rejoint par ses acolytes. Lumières toujours allumées le rappeur entame quelques-uns de ces tubes tels que Jour meilleur ou La Quête à capela, très vite entonné par son public qui connaît toutes les paroles absolument par cœur. Après cette intro à contre-pied, voila que le micro se coupe suivi des lumières de la salle. Place au show et surtout aux photos puisque à partir de cet instant j’ai précisément droit à shooter les 3 prochains morceaux, ni plus ni moins ! Avoir l’opportunité de pouvoir être aussi proche de la scène et des artistes est un véritable luxe. Merci à l’équipe de Bleu citron pour cette accréditation photo.

Civilisation, Du propre puis enfin Bébéboa et c’est déjà le retour à la fosse. Inutile de vous dire que le temps à filer à une allure folle mais j’ai suffisamment pu « mitrailler » pour avoir assez de clichés à vous partager pour agrémenter cet article. Le public est en folie et tente de jumper aux rythmes du rappeur en très grande forme qui enchaine les tubes tel La pluie ou encore le déjà culte L’odeur de l’essence, qui nous fera profiter de la scénographie hallucinante de cette tournée. Le fond de scène n’est rien d’autre qu’un écran géant, tandis qu’un second circulaire et mobile se dresse au dessus de la scène ! Plus qu’un gadget, ces écrans permettent aussi de diffuser en direct des instants du show lors de leur présence sur l’imposante avancée centrale tels que … une partie de jeux vidéos où deux spectateurs s’affronteront au sein d’un jeu de combat avec des personnages tel que OrelSan himself, RaelSan, Skreak ou encore Ablay ! Pour les curieux, une véritable borne d’arcade du jeu est également présente à proximité du merchandising.

Le reste du live reste à la hauteur de l’évènement et s’il est impossible pour OrelSan de défendre l’ensemble de ces tubes, un imposant medley viendra satisfaire les fans les plus exigeants. Ce Civilisation Tour est un impressionnant grand spectacle suintant l’authenticité (la fumée sur L’odeur de l’essence, le décor de la chambre d’adolescent sur Notes pour trop tard … le souci du détail est même poussé à son paroxysme avec le logo du drapeau de Civilisation présent sur la languette des chaussures de l’artiste !).
Une claque monstrueuse, basique. Je reviendrai, simple.

Textes et photos : Matt (Instagram : heavy.matt_pics / Facebook : heavy.matt.all)

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.