fbpx
Vacarm.net
Image default

Blues’n Jazz Rallye à Luxembourg le samedi 25 juillet 2015

Samedi, le 25.7.2015, Grund und Clausen, Luxembourg, entrée gratuite

Cette année, le fameux rallye de jazz et de blues fête ses 20 ans! Chaque année, ce marathon rassemble plus de 20.000 amateurs de musique éclectique, de convivialité et de bonne ambiance distillée dans les quartiers pittoresques de Grund et de Clausen, en plein centre-ville à Luxembourg. Une cinquantaine de concerts jazz et blues auront lieu dans les cafés et restaurants participants ainsi que sur 10 scènes en plein air nichées dans les coulisses spectaculaires de la ville-forteresse classée par l’UNESCO…la mise en scène est unique au monde et attire à la fois un public transrégional et des musiciens de renommée internationale.

Le festival est devenu le rendez-vous de l’été tout court et draine plus de 25.000 amateurs de musique éclectique, de convivialité et de bonne ambiance. Comme chaque année, le but est de faire participer le grand public et de populariser les genres de blues et jazz les plus variés dans le bon sens du terme! Une recette qui fait vibrer les quartiers du Grund et de Clausen dans une ambiance bon enfant! Ceux qui ne sont pas expressément accros de musique s’y donnent rendez-vous pour flâner et rencontrer amis et connaissances aux quatre coins de rue. Plus qu’un simple festival de musique, le Blues’n Jazz Rallye est un esprit de convivialité et de rencontre.

L’édition 2015 annonce d’ores et déjà les highlights suivants : Pour le blues, on retrouve Preston Shannon Band, Meena Cryle & Chris Fillmore Band, Doghouse Sam & his Magnatones, Jersey Julie Band, Marc Stone, Sonny Rhodes Blues Band et les nombreuses perles du blues luxembourgeois. Côté jazz, ce sera Zoe Gilby, Hanna Schorken 4tet, Nicole Johantgen & Band, Mo’Blow, Largo feat. Gast Waltzing, Ezza, Nakodje, Soundgesellschaft et de nombreux jazzmen luxembourgeois !

Dès 19h00, le ton sera donné avec des stars du jazz et du blues internationales, des découvertes nationales, mais aussi des groupes ambulants qui égayeront les ruelles avec leur énergie communicative! La nuit blanche (03h00) sera autorisée dans les établissements participants, tandis que les concerts sur les scènes en plein air termineront à 01h00. Les groupes représentent les courants les plus divers du blues et du jazz. Comme chaque année, le Blues’n Jazz Rallye est à la fois une plateforme pour la scène musicale luxembourgeoise notoire pour sa vivacité et sa créativité ainsi que pour une foule de têtes d’affiches internationales. En matière de programmation, le LCTO signe pour le volet jazz tandis que le Blues Club Lëtzebuerg choisit les groupes de blues.

Le Blues’n Jazz Rallye a été créé par le Luxembourg City Tourist Office en 1995 en tant que contribution à l’année culturelle « Luxembourg, Capitale européenne de la Culture 1995 ». Depuis, le Blues’n Jazz Rallye évolué en termes de notoriété et de popularité. Il est l’exemple réussi d’un festival qui s’inscrit dans une politique de durabilité culturelle préconisée par le Luxembourg City Tourist Office et permet de positionner Luxembourg sur l’échiquier des capitales culturelles! Le festival s’insère dans la grande campagne d’été “Summer in the City” grâce à laquelle le Luxembourg City Tourist Office anime la capitale tout au long de l’été.

L’entrée au festival est gratuite.

Org : Luxembourg City Tourist Office en collaboration avec le Blues Club Lëtzebuerg

www.bluesjazzrallye.lu

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.