fbpx
Vacarm.net
Image default

Year Of The Knife – Ultimate Aggression

Signés chez Pure Noise Records, Year Of The Knife signe un nouvel opus bourré de sensations fortes. « Ultimate Aggression » est un condensé hardcore nouvelle génération qui n’est pas sans rappeler les derniers succès US, que ce soit Incendiary, Knocked Loose ou Judiciary. Après deux sorties digitales (« First State Aggression » et « Ultimate Disease »), ce premier LP sous forme de compilation des efforts précédents est redoutable par sa production coupée à la machette, et ses brûlots aux riffs métal dangereusement violents. Amateurs d’une musique racée et durement musclée, vous voilà servis !

Préparez-vous à subir une montée d’adrénaline suivie d’une terrible baisse de tension à l’écoute d’ « Ultimate Aggression »). En guise d’ouverture, le manifesto « Y.O.T.K. » ouvre le bal de l’agression caractérisée par des plans beatdowns et des fulgurances death, aux guitares aussi lourdes que frénétiques. On se ressassera en boucle le massif « Ultimate Disease » ou le pachydermique « Lucky Day » avec, en tête, l’image d’un pit explosif. Year Of The Knife nous distille pendant une demie heure tous les meilleurs plans pour se déboiter la clavicule avec ses petits camarades dans une salle sombre. Ca mosh, ça mosh…

« Fatal » est le seul titre qui n’est pas issu des deux précédents EPs. Là aussi, la formation du Delaware livre une interprétation efficace de tous les plans classiques du hardcore moderne, sur ce morceau au refrain fédérateur. Rugueux et féroce, « First State Aggression » compose une autre provocation sans scrupules. Après un interlude dispensable, Year Of The Knife se décide à achever son auditeur-victime à grands coups de distorsion et de batterie maltraitée, avec l’enchainement « J.R.M. » et « Evil ». Enfin, vous pouvez reprendre votre souffle…

En résumé, cet album-compilation de Year Of The Knife est une décharge brutale de ce qu’il se fait de mieux au sein de la scène hardcore actuelle. Sans concessions, sans aucune limites, Year Of The Knife délivre une musique impulsive et colérique.

.: Tracklist :.

  1. Y.O.T.K.
  2. Ultimate Disease
  3. Your Lucky Day
  4. Fatal
  5. Blue Lies
  6. First State Aggression
  7. Untitled
  8. J.R.M.
  9. Evil

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.