fbpx
Vacarm.net
Image default

Turnstile – TURNSTILE LOVE CONNECTION

Turnstile confirme qu’ils sont de véritables « game changers ». Le groupe de hardcore de Baltimore, dans le Maryland, apporte à une scène considérée comme sclérosée une autre verve, une nouvelle énergie, une esthétique originale… En 2018, la formation fraichement signée chez Roadrunner Records nous jette en pleine face un premier album d’anthologie, « Time & Space ». Depuis, le groupe a tourné, fait quelques apparitions remarquées sur les scènes des grands festivals, mais la pandémie aura freiné son ascension. Les voici de retour ! L’été à peine entamé, Turnstile nous prend par surprise en diffusant un EP totalement inattendu et relance la machine à uppercuts ! « TURNSTILE LOVE CONNECTION » se compose de seulement 4 titres et nous met au tapis en moins de 8 min. Mieux encore, le combo de Baltimore se fend d’une diffusion sous forme d’un court métrage à l’esthétique rétro et disco, dans la veine de ses précédents clips.

Turnstile sort la machine à riffs, celle qui nous fait tourner la tête comme une lessiveuse dernier cri, avec « HOLIDAY » avant d’enchainer avec le très power punk « MYSTERY » ponctué par un bref interlude. Tout est dit ou presque, car l’EP se conclu aussi rapidement qu’il est venu nous arracher les deux oreilles, avec le nouvel hymne du groupe « T.L.C (TURNSTILE LOVE CONNECTION) ». C’est beau, ça frappe fort et on n’a pas terminé ce court EP qu’on en redemande déjà ! Le groupe sera l’une des têtes d’affiche du Hellfest 2022, sur la scène War Zone, dédiée au punk et au hardcore… Attendez-vous à voir passer un ouragan !   

.: Tracklist :.

  1. HOLIDAY
  2. NO SURPRISE
  3. MYSTERY
  4. T.L.C (TURNSTILE LOVE CONNECTION)

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.