fbpx
Vacarm.net
Image default

The Aces – Under My Influcence

The Aces nous avaient époustouflés par la cohérence et la beauté du tableau qu’était leur premier album  When My Heart Felt Volcanic. Un mood girly retro pop rock et du style à en couper le souffle.

Cette fois-ci, nous sommes plus réticente face au dernier projet de notre girlsband The Aces. En effet, les singles de ce nouvel album Under My Influence étaient accrocheurs et bonne ambiance, mais ils avaient l’air de simples titres sans aucun lien entre eux. Et ce qu’il nous a le plus plu sur When My Heart Felt Volcanic c’est sa cohésion musicale, sa couleur, son monde, etc. C’est avec une vitesse fulgurante que nos appréhensions s’envolent. Can You Do est passionnante, dansante, entraînante. On doit cela au chœur “Like It Like That, Like It Like That!!”. La précision de la partie rythmique et la voix sulfureuse de la chanteuse Cristal Ramirez sont perfectionnées sur cet album et elles sont en totale cohésion.

Le groupe nous a promis un album plus personnel et cela s’entend dans la première partie très centrée sur les exs, notamment lorsque l’on écoute « My Phone Is Trying to Kill Me« . Qui n’a pas bu un (… ou quatre) verre(s) de trop pour oublier son ex mais finit par le faire en cherchant d’éventuels messages de l’ex en question ?
Mais la grande différence, ici, est l’utilisation de pronoms personnels féminins finalement. “Kelly” et “801” ne peuvent passer sans que je me rappelle que l’album -composé par un groupe avec trois membres queers sur quatre- était censé sortir pendant le pride month c’est-à-dire le mois de Juin. Et je ne peux m’empêcher de les voir comme des jolis clins d’œil à la communauté LGBTQ+.

Le nouveau jeu de pédales de Katie et ses nouveaux micros de guitares apportent une nouvelle touche à la palette de The Aces, de même pour la basse de McKenna Petty qui est mise en avant sur cet opus à plusieurs reprises. On entendra ces sons mélodieux lors du riff de “I Can Break Your Heart Too” (ainsi que celui de “Cruel”, cruellement doux et fluide) et le slide avant le refrain de la bassiste. “Not Enough” et “Thought Of You” ont la bassline la plus chill de l’album se frayant doucement un chemin principal du début à la fin.

“Thought Of You” et “Going Home” sont, elles, séductrices, mielleuses, et tellement sucrées que nos petits cœurs n’y résistent pas. Non ! Vraiment c’est trop mignon, on fond. On mentionne les chœurs “She’s an angel, She’s my angel…My sweet love” pendant “Thought Of You”, mais aussi ’“As long as it’s you and I; It feels like I’m going home” “My one and only, my ride or die, I’ll always be by your side” durant “Going Home”. La dernière partie de l’album, allant de I Can Break Your Heart Too jusqu’à la fin,  est la partie la plus solide, et la plus structurée musicalement parlant. Malgré le fait qu’elle contienne “Zillionaire” qui ne se démarque pas particulièrement. Mais l’album est d’une rare consistance et en parfaite continuité avec l’univers présenté par le groupe lors du premier opus. En effet, commencer avec Daydream était le choix le plus judicieux. Lors du premier album, les filles nous ont présenté un magnifique tableau haut en couleur. Et c’est sur cette ambiance que le premier titre surfe, sans oublier de reprendre les vieilles habitudes, et les ingrédients nécessaires à la recette The Aces
Une fois de plus, c’est un album, un projet, un tableau cohérent et consistant du début à la fin. Aucune chanson n’est déplacée ou au mauvais endroit. Et l’écoute est un vrai plaisir. Le nouveau monde de The Aces est clairement plus moderne et pop qu’auparavant mais nous n’avons pas perdu en qualité, au contraire.

.: Tracklist :.

  1. Daydream
  2. New Emotion
  3. My Phone Is Trying To Kill Me
  4. Kelly
  5. Can You Do
  6. All Mean Nothing
  7. 801
  8. I Can Break Your Heart
  9. Lost Angeles
  10. Not Enough
  11. Cruel
  12. Thought Of You
  13. Going Home
  14. Zillionaire

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.