fbpx
Vacarm.net
Image default

Knocked Loose – A Tear In The Fabric of Life

Depuis notre dernière rencontre avec Knocked Loose sur scène, on garde cette image d’un groupe de deathcore à l’intensité inégalée, sans concession pour le spectateur. La prestation de Knocked Loose a agit sur nous comme un véritable traumatisme, dont il est difficile de se remettre. Cette douloureuse sensation venue du Kentucky a dévoilé un EP accompagné d’un film d’animation, qui ne nous fera pas changer d’avis sur leur capacité à nous surprendre. A Tear in the Fabric of Life est un projet musical qui raconte le traumatisme extrême d’un accident de voiture et la quête de guérison.

Pour la dimension visuelle du projet, Knocked Loose a fait appel à Magnus Jonsson pour la réalisation d’un clip d’animation qui nous plonge au coeur de cette sombre histoire. Une figure effrayante est investie dans un violent accident de voiture où son partenaire décède. Les sentiments de perte, de colère et de désespoir sont retranscrits aussi bien visuellement que musicalement. Bryan Garris, frontman du groupe, s’est d’ailleurs confié pour partager la difficulté de son travail. “Les paroles de cette histoire ont fini par être beaucoup plus personnelles que ce que nous avions prévu au départ. Nous avons commencé avec l’idée de raconter une histoire fictive, mais tout au long du processus, j’ai trouvé des moyens d’incorporer des sentiments réels de perte et de chagrin, ainsi que de colère et de doute de soi.”

A Tear in The Fabric of Life, de ce point de vue, est une réussite parfaite. L’ambiance est suffocante, déchirante et profondément violente. La performance vocale de Bryan Garris est tout simplement hallucinante, tant celui-ci est hors de lui, aboyant sans concession, comme si quelque chose s’était brisé au plus profond de lui. Cet EP monolithique n’est pas simple à appréhender de prime abord, mais on se sent vite happé par ces démons intérieurs et cette colère enfouie. L’auditeur passe par différentes phases racontant les méandres du trauma, au fil des six chansons de cet EP : la douleur d’une violence triviale et physique sur « When Light Divides the Holler », le doute (« God Knows »), le chagrin extrême (« Forced to Stay »), le deuil (« Return to passion ») et la difficile résilience (« Permanent »). Au final, on ne sort pas indemne de l’écoute de ce nouvel EP, A Tear in The Fabric of Life, et c’est ce que l’on attendait de la part de Knocked Loose !

.: Tracklist :.

  1. When Light Divides the Holler
  2. God Knows
  3. Forced to Stay
  4. Contorted in the Faille
  5. Return to Passion
  6. Permanent

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.