fbpx
Vacarm.net
Image default

Calendrier de l’Avent – Knocked Loose, une bombe à placer sous le sapin de Noël

Fondé en 2013 à Louisville, Kentucky, Knocked Loose distille un hardcore nouvelle génération violemment puissant. Dans la lignée de Code Orange, Incendiary ou Harm’s Way, leur beatdown teinté de deathcore fait l’unanimité. C’est donc sans originalité aucune que nous propulsons leur dernier album en date “A Different Shade of Blue” directement en haut du classement de nos albums favoris cette année… d’autant plus que leurs prestations scéniques sont tout simplement ahurissantes – un petit tour sur Youtube devrait vous convaincre !

Alors que dire de “A Different Shade of Blue” ? Un album sans concession, à la production exquise, qui laisse peu de temps de respiration à l’auditeur. Le bouillonnant single “Belleville” entame ce deuxième album qui ressemble plus à une exécution capitale qu’à une symphonie baroque. On a rarement ressenti une telle tension dans un album cette année, principalement transmise par la voix de son frontman, Bryan Garris, toujours prête à rompre. Les ambiances sont suffocantes, nauséeuses (“By the Grave”, “A Serpent’s Touch”…) et le résultat est un véritable K.O. par uppercut du droit, sur le single, “Mistakes like Fractures” à la rythmique implacable… Une bombe à placer sous le sapin de Noël.

.: Tracklist :.

  1. Belleville
  2. Trapped in the Grasp of a Memory
  3. A Serpent’s Touch
  4. By the Grave
  5. In the Walls
  6. Guided by the Moon
  7. Mistakes like Fractures
  8. Forget Your Name
  9. Road 23
  10. … And Still Wander the South
  11. Denied by Fate
  12. Misguided Son

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.