fbpx
Vacarm.net
Image default

Calendrier de l’Avent [2] – Ecstatic Vision, bienvenue en trip inconnu…

Deuxième épisode de notre Calendrier de l’Avent, avec Ecstatic Vision, un groupe franchement extravagant… Amateurs de stoner et de musiques trippantes, vous ne serez pas déçus par l’album “For the Masses”. Alors que certains groupes ont tendance à lisser la complexité de leurs compositions avec le temps, c’est tout l’inverse pour Ecstatic Vision qui, depuis 2013, ne cesse de produire une musique alambiquée. Son chanteur et guitariste Doug Sabolik s’étonne même de cette situation : “On a longtemps joué avec l’idée d’un album plus accessible, mais au final nous sommes qui nous sommes et cet album s’avère être le plus psychédélique et trippant que l’on ait jamais sorti. Il prend sa source dans des sonorités que l’on a déjà abordées auparavant, et avec l’aide de notre producteur Tim Green (Melvins, Earthless) nous avons pu sortir une version plus nettes et fuselée de notre mixture unique de rock catatonique et néandertalien.”

Formé en 2013 à Philadephie, le quatuor sort un premier album, “Sonic Praise”, via Relapse Records en 2015, après quoi le groupe se voit propulsé sur scène aux côtés de Enslaved, YOB, Uncle Acid & The Deadbeats, Earthless, Red Fang ou encore Acid King. On les retrouve également sur la scène du très réputé Roadburn Festival, mais aussi en première partie de Bang et Pentagram. En avril 2017, Ecstatic Vision sortent leur second album “Raw Rock Fury”, qui met en exergue tout le brio du groupe à enflammer grooves rock de la côte Est, Krautrock, blues à la Beefheart, pour créer un heavy rock psyché de l’école Hawkwind. Avec l’arrivée du multi-instrumentiste Kevin Nickles (saxophone/flute/guitare) au sein du groupe, la créativité du groupe monte d’un cran comme en témoigne ce troisième album, For the Masses, où l’on retrouve notamment ce titre imparable, “Shut up and Drive”. On retrouvera ces quatre gars là au Hellfest, forcément sur les planches de la Valley…

.: Tracklist :.

  1. Sage Wisdom
  2. Shut up and Drive
  3. Yuppie Sacrifice
  4. Like a Freak
  5. For the Masses
  6. The Magic Touch
  7. Grasping the Void

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.