fbpx
Vacarm.net
Image default

Calendrier de l’Avent – Chelsea Wolfe, une plongée dans les ténèbres

Chelsea Wolfe est une compositrice californienne, qui ne respire franchement pas le soleil… Entre gothique et néofolk, ses mélodies éthérées nous font plus souvent penser aux apparitions de spectres, plutôt qu’aux plages de Venice Beach. Ses premières productions sont diffusées de manières extrêmement confidentielles, avant que l’artiste ne trouve une certaine reconnaissance pour l’originalité de son oeuvre, à partir de son troisième album signé chez Sargent House Records. Elle foule les planches des plus grands festivals et réussie même à placer ses morceaux dans les BO de plusieurs séries à succès, dont Games of Thrones et The Walking Dead.

Son dernier album, “Birth of Violence”, est sans conteste l’un des meilleurs albums de cette année 2019. Dès le refrain de “The Mother Road”, la voix de Chelsea Wolfe fait froid dans le dos, et ce ne sont pas des titres tels que “American Darkness” ou “Highway” qui réchaufferont son souffle glacial. On retiendra surtout le single “Deranged for Rock&Roll”, un titre aussi sombre que cathartique, à la puissance mélodique inégalée dans le répertoire de l’artiste. Après 45 minutes à frissonner, on ne reste pas indemne à l’écoute de cet album.

.: Tracklist :.

  1. The Mother Road
  2. American Darkness
  3. Birth of Violence
  4. Deranged for Rock & Roll
  5. Be All Things
  6. Erde
  7. When Anger Turns to Honey
  8. Dirt Universe
  9. Little Grave
  10. Preface to Dream Play
  11. Highway
  12. The Storm

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.