fbpx
Vacarm.net
Image default

Calendrier de l’Avent – Black Mountain, un OVNI de première classe

Black Mountain n’est pas un groupe inconnu des aficionados de musiques psychédéliques. Le groupe canadien emmené par Stephen Gordon McBean nous a ébloui avec un cinquième album sorti cette année. C’est avec le single “Wucan”, sorti en 2008 sur leur deuxième effort studio, “In the Future”, qu’on découvre ce quintet talentueux. Il y a quelque chose d’innovant dans leur son rétro, un peu comme si l’on écoutait un enregistrement des 70’s tout droit venue d’un monde parallèle. On retiendra surtout les frissons procurés par leur quatrième album, “IV”, sorti en 2016. A nouveau, le groupe nous plonge dans une ambiance surréaliste, exprimée par l’étrange pochette de l’opus, mais aussi par des ambiances insolites, que ce soit l’urgence de “Florian Saucer Attack”, ou la douceur de “Space to Bakersfield”.

Avec “Destroyer”, Black Mountain confirme son statut d’OVNI de première classe, entre ambiances heavy (“Future Shade”), doom rétro-futuriste (“Horns Arising”) et rock sudiste d’un autre monde (“Pretty Little Lazies”). Plus bruitiste et psychédélique que le précédent opus, “Destroyer” n’en reste pas moins un album qui se dévore avec exaltation. Black Mountain sera au Hellfest cette année, et on compte bien ne pas rater leur set !

.: Tracklist :.

  1. Future Shade
  2. Horns Arising
  3. Closer to the Edge
  4. High Rise
  5. Pretty Little Lazies
  6. Boogie Lover
  7. Licensed to Drive
  8. FD’72

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.