Dix années de concerts, dix années à mouiller le maillot dans des salles plus ou moins décentes et dix années inoubliables très certainement. Voici ce que veulent nous faire comprendre les Caméléons avec un album live …
Enregistré à Saint Nazaire tout comme les DVD de Tagada Jones et de Black Bomb A, cet album live marque une étape de plus dans la vie des Caméléons, l'un des groupes les plus populaire du ska-punk français. Au final le combo nantais nous offre une compilation de titres de leurs cinq enregistrements et qui, comme vous pourrez le constater, ont eu le temps de mûrir sur les routes de France. Pour ceux qui n'auraient jamais eu l'occasion de rencontrer Les Caméléons sur scène, voici offerte une heure et dix minutes d'un joyeux bordel chanté en trois langues différentes (anglais, français et espagnol) et qui ne cesse de résonner dans nos têtes.
Passé l'intro, les décibels ne se comptent plus et la machine Caméléons se met en route avec des titres aussi efficaces que « Les huiles », « La quemadura », « Je suis con » ou « Amarillo ». Guitares lourdes, batterie binaire, chant vindicatif et cuivres fanfaronnants représentent la plus grande partie de cet album. Pas de pause, pas de moments de calme, tout est dans l'énergie …
Rien à redire donc, cet album étant une évidence pour un groupe qui a plus de 700 concerts à son actif ! Au final, voici une valeur sûre qui saura plaire autant aux fans qu'à un large public…
.: Tracklist :.
1. Intro
2. Supernova
3. Les Huiles
4. Aqui
5. Je ne paie pas
6. Obrero
7. Quero ser bandolero
8. La quemadura
9. Hace Calor
10. Je suis con
11. Seguire
12. Ciudad de oro
13. Todos
14. Amarillo
15. Nuestra meta
16. Chiquito
17. Madre mia
18. Ruptura