fbpx
Vacarm.net
Image default

Lenny Kravitz – Strut Edition limitée

Décoré de quatre Grammys, il a transcendé les genres, styles, races et classes sociales dans une carrière de plus de 20 ans au cours de laquelle il a puisé son inspiration de la soul, rock et funk des années 60 et 70. Ses talents en tant que compositeur, producteur et multi-instrumentiste résonnent sur une dizaine d’albums studios, formant ainsi un catalogue indémodable. Trois ans après « Black and White America » sorti en 2011, Lenny Kravitz était enfin de retour en septembre 2014 avec un nouvel album studio baptisé « Strut », «to strut » voulant dire « se pavaner » ou « rouler des mécaniques », ou enfin « se la péter quoi ! ».

A l’époque, c’est par un communiqué du label Kobalt Music Group que l’annonce a été rendue publique. Celui-ci avait ainsi confirmé la signature d’un accord avec Lenny Kravitz pour publier et promouvoir dans le monde entier son album studio, « Strut ». Richard Sanders, le président de Kobalt Music Group a déclaré au sujet du chanteur et de son nouveau-né discographique : “Lenny est au sommet de sa forme créative, il a écrit et enregistré ce que nous pensons être certaines de ses meilleures chansons à ce jour.

Voici la première version de “Strut”:

Strut,_cover_by_Lenny_Kravitz

Son tout premier single « The Chamber » de cet album a de quoi se pavaner, sans parler du fait qu’il ait été tourné à Paris. A travers les différents morceaux on découvre un vrai disque de rock & roll qui sait convaincre par ses rythmes et qui explore le désir dans toutes ses formes. Une mention spéciale pour la chanson « Strut » qui reprend les ingrédients de son succès : un beau riff de guitare qui l’on retient et qui n’est pas trop compliqué, un refrain qu’on entonne instantanément à la première écoute et l’impression que Lenny s’adresse à nous en particulier. « New York City », morceau incroyable de plus de 6 minutes sur l’album, que j’ai vu sur la scène de la Rockhal à Luxembourg étendu à près de 15 minutes, laisse la part belle aux musiciens. Le texte, qui est un vrai hymne la grande pomme, nous transporte d’emblée de l’autre côté de l’Atlantique.

Lenny Kravitz a dévoilé depuis début juin 2015 une édition limitée de son dixième album, dont la sortie a coïncidé avec sa prochaine tournée européenne dont certaines dernières dates en France sont encore prévues (voir à la fin de l’article). Nouvelle couverture et aussi une version avec des photos exclusives, un polaroïd et un poster psychédélique etc.,  cette édition spéciale inclut son hit “The Chamber”, son dernier single qui tourne en ce moment sur les ondes hertziennes “The Pleasure And The Pain” et quatre nouveaux titres : “Sweet Gitchey Rose”, “Can’t Stop Thinkin’ About You”, “Lift Me Out Of My Head” and “It Won’t Feel The Same”, réunis pour la première fois sur un CD.

image002

Tracklist :

 

1             Sex                                                                          3:53

2             The Chamber                                                        4:57

3             Dirty White Boots                                                3:57

4             New York City                                                       6:22

5             The Pleasure and the Pain                                 5:08

6             Strut                                                                       3:09

7             Frankenstein                                                         4:34

8             She’s a Beast                                                         4:42

9             I’m a Believer                                                        3:16

10           Happy Birthday                                                     4:56

11           I Never Want to Let You Down                          4:37

12           Ooo Baby Baby                                                     3:40

13           Sweet Gitchey Rose (Bonus Track)                   4:48

14           Can’t Stop Thinkin’ ‘Bout You (Bonus Track)    3:44

15           Lift Me Out Of My Head                                      5:14

16           It Won’t Feel The Same                                       4:18

 

Lenny est encore en tournée en France :

08/07/2015 – Salle des Etoiles – Monte-Carlo, France

09/07/2015 – Festival De Nîmes – Nîmes, France

11/07/2015 – Festival Les Déferlantes – Argelès-sur-Mer, France

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.