"Mmmh Mmmh Mmmmh Mmmmh" le nom du groupe ne vous évoque peut être plus grand chose mais vous avez sans doute déprimé au moins une fois au lycée ou au collège sur leur titre mythique"Not an addict". Huit ans après leur séparation, K’s Choice,légende de la rock-pop des années 1990’s, revient avec Echo Mountain.Ce double album est incontestablement fidèle à la musique du groupe, des ballades bucoliques et des pop-songs doucement acidulés.
Le sixième album officiel de la fraterie Bettens Echo Mountain résonne comme un retour vers le futur. Le son et la musique de K’s Choice n’a pas pris une ride. Fidèles à leur identité musicale, c’est sans déception que l’on retrouve la voix unique de Sarah Bettens sur ce double album de sept titres à travers des ballades simples et naïves qui recouvrent les trois quarts d’ Echo Mountain.
Et c’est parfois ce qui pèse sur cet album où pourtant aucun titre ne se ressemble: trop de ballade tue la ballade pour faire simple et court. Les guitares sèches et les petites notes de piano, c’est bien beau mais l’on s’attendait à un peu plus de pep’s pour le retour de K’s Choice. Echo Mountain n’est certes pas dans la lignée de Paradise in me ou Cocoon Crash mais il aurait pu l’être. La voix de Sarah n’est souvent pas assez exploitée comme sur "Let it Grow" ou "Perfect". La batterie est trop discrète, il n’y aura pas d’éclats rock’n’roll comme sur "Believe" ou bien "Everything for free" mais encore une fois, elle aurait pu, comme sur "I will carry you" qui manque cruellement de tempo fort et de guitares plus acérés.
On a l’impression que K’s Choice est revenu à tâtons vers son public, Echo Mountain souffre cruellement de nouveauté. Il est certain que le public aficionados des belges depuis 1993 seront ravis et les fans de Sarah Bettens subjugués, ce sixième étant dans la lignée du dernier album solo de Sarah, Never say Goodbye.Mais il est moins sûr que K’s Choice reconquiert un nouveau public. Pourtant, Echo Mountain renferme des véritables trésors pop-folk comme "16", ballade à deux guitares qui nous renvoient à nos bancs d’école ou bien "If this isn’t right" magnifique titre soul/jazz seul véritable nouveauté musicale ou encore "America" et "Come live the life".
Echo Mountain ne sera sans doute pas l’album du grand retour de K’s Choice pourtant il en a toutes les capacités. Le grand retour sera sans doute célébré lors de leur prochain date à Paris,le 22 novembre au Casino de Paris, où l’on retrouvera avec plaisir le groupe qui a tant participer à notre dure vie d’adolescent!
.:Tracklist:.
CD1.
01.Come live the life
02.Let it grow
03.Echo Mountain
04.When I lay besides you
05.Perfect
06.I will carry you
07.If this isn’t right
CD2.
01.Say a prayer
02.These are the thoughts
03.16
04.Killing Dragons
05.America
06.Along for the Ride
07.How simple it can be