Flying Pooh revient avec son nouvel album après 5 années d'attente interminable et ils sont prêts à nous mettre la fessée. L'indépendance c'est beau mais c'est encore plus difficile que ce compliqué moment d'impatience qu'il faut combler en ouvrant l'album à l'artwork évocateur, que nous ont-ils concoctés après un cartoon-core dévastateur ?
Le percussionniste et le tromboniste en moins, les crottes volantes nous présentent un album de strange rock & roll. En effet, comme sur le précédent album, Flying Pooh varie les ambiances mais cette fois-ci dans une branche plus sombre et surtout beaucoup plus cohérente. La formule (d)étonnante du Flying Pooh d'antan est désormais enrichie et valorise un aspect très dark mêlant des sonorités autant épiques que glauques en passant par le farfelue et l'illogique. Les paroles sont parfois sans queue ni tête et nous parlent d'ivresse, de problèmes de couples, de poids, de pin-up, de fantôme, etc… Flying Pooh est un groupe tout droit sorti de l'asile qui cultivent des tonalités conceptuelles et influencé par le cinéma.
Il est ainsi possible de retrouver ce qu'on pourrait appeler de la trash-disco, de la médieval-pop, du
funky-rock-old-school-trash-punky-truc-machin-chose, … bref des styles à faire péter les plombs de n'importe quel disquaire cherchant à enfermer Flying Pooh dans une classification quelconque. C'est tout simplement impossible car notre groupe préféré varie les genres, s'atèle à dépasser les genres et à pousser à bout l'expérimentation : non pas en utilisant de nouveaux instruments ou en des sons inconnus qui provoquerait une cacophonie mais plutôt en additionnant des sonorités déjà existantes mais éloignées les unes de autres.
Flying Pooh rapproche les genres et nous emmène dans un monde bien à lui. Le groupe nous fait ressentir sont admiration pour les travaux de Mike Patton et n'hésite désormais plus à s'en écarter pour développer une identité propre et incomparable. L'univers Flying Pooh est unique et il n'existe pas deux groupes comme celui-là.
10 ans d'indépendance et d'autoproduction pour en arriver là, chapeau bas camarades ! Aucun reproche, seulement des honneurs à faire pour ce « Spanking day » extraordinaire, quelle fessée ! Magnifique.
.: Tracklist :.
01. Get Drunk
02. Good Morning Sweet Heart
03. Kill a Rock Star
04. Myaghi
05. Spanking Day
06. Me, I And Myself
07. Be Fat
08. Your Life
09. Super Pin Up
10. My Lovely Ghost
11. Super Pin Up Remix.