fbpx
Vacarm.net
Image default

Idle Class – The Drama’s Done

idle-class-the-dramas-done-coverUn peu de musique pour faire la fête, ça vous branche ? Ne bougez pas de votre siège, on vous a dégotté un groupe de punk qui répond parfaitement à vos attentes : Idle Class, avec leur nouvel album sorti récemment, “The Drama’s Done”.

L’Allemagne, pays de la bière et de la fête ? Oui, peut-être, toujours est-il que la contrée teutonne nous offre régulièrement des groupes de punk qui donnent envie de trinquer avec ses voisins. Idle Class fait partie de ceux là, de ceux qui ont choisi de faire de la musique saturée sans passer par des hurlements gutturaux et de la double pédale à tort et à travers. Formé en 2011, le groupe sort un premier EP en 2012 qui s’intitulera Stumbling Home (les anglophones remarqueront l’allusion “fin de soirée”), avant de se concentrer sur un long format qui verra le jour en 2013, intitulé quant à lui The Drama’s Done.

Idle Class, avec cet album, réussit à réunir les clichés punk-rock sans en abuser, ce qui offre un album qui s’écoute d’une traite, sans laisser un goût de trop répétitif, échappant au piège auquel pourrait succomber de nombreux artistes évoluant dans le même style : la facilité. Au contraire, on a des morceaux qui se suivent, et se ressemble assez pour être cohérents, mais pas assez pour être lassants. On a toujours affaire à ces titres fêtards, comme “Pass On the Bottle” ou encore “Last Night I Got Drunk with Mark Twain”, dont les mélodies catchy et les refrains entêtants ont tout de l’hymne punk à reprendre en choeur en live. Et en même temps, on sent une touche plus émo, sans trop en faire, sur des titres comme “Defiant Kids”ou “Sometimes You Eat the Bear”. Le reste, et tout simplement l’ensemble de l’album, est un véritable concentré de chorale punk, de rock galopant, de morceaux restant simples et efficaces, bien produits et qui méritent d’être vus en live. Affaire à suivre.

Punk’s not dead !

 

 

.:Tracklist:.
1. Essence of every fight
2. Chances are for poets
3. Home ? Prove it !
4. Han shot first
5. Pass on the bottle
6. Defiants Kids
7. Last night I got drunk with Mark Twain
8. Bridges Blues
9. Angus One
10. Sometimes you eat the bear

On the Web
Site officiel
Facebook

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.