fbpx
Vacarm.net
Image default

Vacarm Diluvien – Les Albums Les Plus Fracassants de Novembre

L’automne c’est censé être pluvieux et maussade. Pas de grisaille pour autant chez Vacarm, car si on reste enfermés, c’est pour mieux profiter des dernières sorties. Compte-rendu de quelques albums passés entre les gouttes de notre sélection musicale impitoyable.

Touché Amoré – 10 Years / 1000 Shows – Live at the Regent Theater

Profitons donc de la pluie pour se réfugier dans une salle de concert. Au programme : le 1000e concert de Touché Amoré pour les 10 ans du groupe. Pour ce double anniversaire, les Californiens nous offrent un live déchirant, énergique et émouvant. De sa voix brisée, Jeremy Bolm donne ses lettres de noblesse au screamo. Au travers de textes profonds et sensibles, il évoque ses blessures (notamment la thématique du deuil), et malgré les hurlements et toutes les rafales sonores, la douleur l’emporte sur la rage. L’enregistrement est impeccable, Touché Amoré garde sa puissance. Des titres phares comme Flowers and You bénéficient d’une clarté sonore impressionnante, les versions live se montrant parfois plus efficaces que leurs versions originales. Le public survolté s’impose comme le 6e membre du groupe et ses choeurs donnent des frissons (Amends, Honest Sleep). Pour couronner le tout, le concert a été filmé : il est visible sur Youtube, et disponible sur Vimeo en location/achat. Humide et réconfortant.
Paru le 02/11/18 chez Epitaph

.: Tracklist :.
1.~
2.New Halloween
3.Rapture
4.And Now It’s Happening In Mine
5.Uppers / Downers
6.Adieux
7.Steps
8.Just Exist
9.Pathfinder
10.Flowers and You
11.Negotiating The Charade


12.The Great Repetition
13.Art Official
14.Displacement
15.Cadence
16.Harbor
17.Palm Dreams
18.Home Away From Here
19.Amends
20.Benediction
21.Banter 1
22.Is Survived By
23.Condolences
24.Banter 2
25.Circa 95

Portrayal Of Guilt – Let Pain Be Your Guide

Ambiance beaucoup plus froide et macabre pour les Texans de Portrayal Of Guilt et leur hardcore chaotique. Comme l’indique le titre, ce 1er album suinte la souffrance et le mal-être. Pas vraiment un album à recommander aux dépressifs, puisque la seule solution semble être la mort ici (“Death is gentle”, “Until we’re dust”…), qui ne sera même pas une délivrance (“The gates of hell will open for me“). Au cours de cette descente aux enfers, le son se désagrège dans Your War, avec ses cris d’agonie dignes d’un film d’horreur. Quant aux interludes instrumentaux (Chamber of Misery Part II, The Hunger), ils accentuent cette impression de malaise. S’il peut paraître décousu et expérimental, Let Pain Be Your Guide fait preuve d’une mise en place impeccable, et conclut en beauté une année chargée en sorties : 1 démo, 1 split et 1 single, le tout demeurant de grande qualité. Moite et désespéré.
Paru le 16/11/18 chez Holy Roar Records

.: Tracklist :.
1.Daymare
2.Among Friends
3.A Burden
4.Let Pain Be Your Guide
5.Your War
6.Chamber of Misery (Pt. II)
7.Life Holds Nothing
8.The Hunger
9.Death Is Gentle
10.Until We’re Dust

Ho99or – Cyber Cop [Unauthorized MP3.]

Avec toute cette humidité, gare au virus, mais celui d’Ho99r9 (prononcer “Horror”) est purement informatique. Ce nouveau cheval de Troie risque bien de passer outre les firewalls les plus efficients. Si la pochette ressemble à un cauchemar informatique des années 80s, leur musique est résolument futuriste. Leur adresse IP reste dynamique : entre hip hop pernicieux nourri au sample de Slipknot (Méga City Nine) et punk binaire distordu (Leader of Pain), les beats des hackers dégoulinent des enceintes. Et l’intrusion dans le système est réelle : un feat sur le dernier Prodigy, une tournée US en première partie du révérend Manson, sans oublier une mini tournée automnale financée par Dr Martens. Le ver n’a pas fini de s’étendre sur la toile.
Paru le 30/11/18 chez Toys Have Powers / 999 Deathkult

.: Tracklist :.
1.Is It Safe To Internet? (unknown virus 1.)
2.Internet Thuggin’ (unknown virus 2.)
3.Forest Fires (unknown virus 3.)
4.Mega City Nine (unknown virus 4.)
5.Punk Police (unknown virus 5.)
6.Delete My Browser History (unknown virus 6.)
7.Leader Of Pain (unknown virus 7.)

Cult Leader – A Patient Man

Toujours plus mouillés avec le déluge sonore du second album de Cult Leader. En voilà qui ne craignent pas l’inondation de décibels (près de 50 minutes pour 10 titres). Globalement, A Patient Man, c’est 1 album / 3 ambiances : hardcore sauvage et chaotique, hardcore dépressif, mais aussi metal gothique avec une voix grave à la Type O Negative. Les textes sont très imagés, poésie noire et noyade émotionnelle sont au programme. Les Utahiens seront présents au prochain Hellfest, et ne devraient pas passer inaperçus avec leur univers si particulier.
Paru le 9/11/18 chez Deathwish

.: Tracklist :.
1.I Am Healed
2.Curse of Satisfaction
3.Isolation in the Land of Milk and Honey
4.To: Achlys
5.A World of Joy
6.Craft of Mourning
7.Share My Pain
8.Aurum Reclusa
9.A Patient Man
10.The Broken Right Hand of God

Fauchage Collectif – Vol.1

En bonus Hors Concours, une douche de décibels venue de nos amis de Fauchage Collectif, pour la sortie de leur première compilation, comprenant tous les artistes ayant participé aux concerts organisés par l’association depuis 4 ans. ElectroPunk, New-Wave, Doom, Stoner, Metal, Trap HxC, Hip Hop… Faites votre choix ! On y retrouve entre autres Princesse Napälm, Angle Mort et Clignotant, CEYLON, Cyclikweetos, Tromblon. En somme, une furieuse grêle de nouveaux talents à suivre.
Paru le 11/11/18 chez Fauchage Collectif

.: Tracklist :.
1.Reflex Man – 2PM
2.Angle Mort & Clignotant – Prendre l’Air
3.The Howlin’ City – True Lies
4.Les Visages Pâles – L’Enterre
5.Big Delta – Wicked Smile
6.Black Scoumoune – Urêtre Ou Ne Pas Être
7.MSS FRNCE – JPP
8.Princesse Näpalm – Le Petit T-Shirt Abandonné
9.Cyclikweetos – Silence
10.Irritatör Raskognet – Perak
11.Hildegarde – TKT


12.Vorace – Stairway To Nothing
13.LN-VR – Citronage
14.Gneiss Rock – Helal Sex
15.CEYLON – Maraiées Morte
16.DST – Beef Curry Recipe
17.Frank Sabbath – Sasume
18.Clegane – Desert Land
19.Tromblon – Car Peut-Être Que Les Bons Pères Sont-Ils Beaucoup Plus Rares Que Les Bons Fils

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.