fbpx
Vacarm.net
Image default

Los Disidentes del Sucio Motel – Arcane

los dissidentes del sucio motel ArcaneNous aurions presque pu les inclure dans notre Petite anthologie des noms de groupes obscurs et complexes. Nous y songeons encore, mais cela dit ce n’est pas encore lundi, donc pour le moment, concentrons nous sur l’album.

Los Disidentes del Sucio Motel, malgré ce que le nom laisse entendre, est un mastodon à 6 têtes venu tout droit de France. C’est en 2005 que débute la folle aventure de ce qui ne sera au départ qu’un délire entre copains et qui deviendra vite un poids lourd du stoner français. En 7 ans, c’est un EP, un 45T, un DVD, la participation à plusieurs compilations, et un premier album que produit la « locomotive du stoner français », tout en partageant l’affiche avec entre autres The Smashing Pumpkins, Karma to Burn ou encore Crucified Barabara. Bref, les LDDSM (pour les intimes) n’ont pas chômé. Les voici de retour en 2013 avec un nouvel album.

Attention poids lourd ! C’est ce qui pourrait figurer sur la pochette de Arcane. Les LDDSM posent un gros poids dans la mare stoner / rock’n’roll française qui commence à déborder sur la scène européenne (et ça, on ne va pas s’en plaindre). Il fait chaud à l’écoute d’Arcane, combinant morceaux heavy (« A.T.A.R.I ») et d’autres plus lents qui n’en sont que plus lourds (« Ouija » ou « Mojo »). Bref, des riffs rock’n’roll, des breaks justes, presque un côté Motorhead à certains endroits (« Santa Muerte »), pour un album cohérent qui s’écoute d’une traite. Vivement qu’on les croise sur scène.

.:Tracklist:.
1. A.T.A.R.I
2. Lucky Man
3. Z.
4. Santa Muerte
5. Ouija
6. Godfather
7. Mojo
8. Deathproof
9. Kraken
10. Journey

On the web :
Facebook
Site officiel

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.