fbpx
Vacarm.net
Image default

Ingested — Ashes Lie Still 

Nous vous parlions il y a quelque temps du clip de Ingested, pour leur titre From Hollow Words. Ces 4 minutes de douceurs en compagnie de Monsieur Aborted n’étaient qu’un avant-goût d’un nouvel album, qui est venu frapper nos tympans à coups de cymbales et de double pédales ce vendredi 4 novembre.

Avec ce nouvel album, Ingested fait le pari d’un peu de douceur (toute relative, on s’entend), si l’on s’en tient à ce que nous avait habitué le groupe ces 15 dernières années. Même si, soyons clairs, nos amis anglais sont venus asseoir une nouvelle fois leur titre de « Kings of Death Metal ».

L’album s’ouvre sur deux titres au style presque inédit (quand on compare au reste de leur disco) — Ashes Lie Still, en featuring avec Julia Frau, nous offre des envolées mélodiques avec des refrains en chants clairs, et Shadows in Time, titres aux accents Death metal moderne suivant la recette très classique, mais qui s’offre des pointes de mélodies / chant clair pendant le refrain.

On ne va pas se mentir, l’album garde malgré tout la marque de fabrique des anglo-saxons et offre toujours la douceur d’un coup de poing en plein visage un lendemain de beuverie. Et le trio compte bien nous le prouver par la suite : You’ll Never Learn, Tides of Glass, From Hollow Words (que vous connaissiez déjà) et Sea of Stone affichent un death metal moderne impeccable, avec des riffs acérés et des rythmiques implacables.

Viens ensuite une pause (toute relative, elle aussi), avec All I’ve Lost, en feat avec Matthew K. Heafy de Trivium. Le groupe vient d’ailleurs de publier un clip pour ce titre, si le coeur vous en dit :

Arrêt suivant : With Broken Wings, Echoes of Hate et Scratch the Vein, trois titres toujours impeccablement orchestrés dans un style classique, avant de terminer avec la claque Rebirth, qui a subi un petit lifting depuis la sortie du single en janvier.

Ingested, c’est aussi un excellent groupe live, qui nous avait offert un show sans faute au Hellfest 2022. Nos amis de Manchester seront en tournée l’année prochaine et passeront par la France en mars avril. Un conseil : ne les loupez pas ! D’autant plus que le groupe sera aux côtés des monstres de Cannibal Corpse. Ils poseront leurs valises pour 3 dates en France.

Ashes Lie Still
2. Shadows in Time
3. You’ll Never Learn
4. Tides of Glass
5. From Hollow Words
6. Sea of Stone
7. All I’ve Lost
8. With Broken Wings
9. Echoes of Hate
10. Scratch the Vein
11. Rebirth (Remixed)

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.