El Niño est un célèbre courant chaud de l'océan pacifique. Il est à l'origine d'un déséquilibre atmosphérique source d'ouragans dans la région. Loin de ce cours de météorologie, le trio d'origine nantaise, Hell Niño, nous balance cet EP promotionnel constitué de 4 titres, et tente de bouleverser notre atmosphère locale.
Ce projet instrumental se défini comme une fusion de rock, d'electro et d'ambiances cinématographiques. Il n'y a donc pas vraiment de style prédéfini pour cet ouragan de sons. Le mélange des genres est dû aux 3 musiciens d'univers musicaux différents. On y retrouve notamment le bassiste de Clone Inc. qui troque son jeu de guitare hardcore pour un style bien plus éclectique.Inspiré de Radiohead, de Massive Attack ou encore de Propellerheads, le groupe recherche à créer des ambiances fortes, originales, en mêlant toutes leurs diverses influences et inventant leurs propres sons.Les morceaux sont composés de samples aux claviers, de guitares électriques lentes et saturées, d'une batterie aux rythmes fins et précis d'une basse très présente et d'extraits audios de films en guise d'introduction et conclusion ou de fonds sonores légers (j'ai pu notamment reconnaître L'armée des 12 singes ).
L'objectif de cet EP était de composer des sons rock ambiants dignes d'une BO d'un grand film. C'est pari réussi. Avec ces 4 titres, Hell Niño a su reproduire des mélodies aptes à coller avec le septième art en restant dans un univers rock et électro.
.: Tracklist :.
01. a massedécisive
02. Protect
03. La folie
04. Armed