fbpx
Vacarm.net
Image default

Vacarm sera présent cet été à la Route du Rock !

L’équipe de Vacarm sera présente cette année à la 26ème édition de la collection été du festival La Route du Rock, qu’on ne présente plus vraiment.

Un petit coup d’œil sur la programmation ?

Route du rock programmation 2016

Parce qu’il nous est physiquement impossible de vous guider dans la programmation, nous avons méthodiquement fait un Top 5 d’artistes que nous attendons cette année.

#5 

Le génie incompris qui redouble : Savages (Dimanche)

SAVAGES_3_RVB_300

Elles étaient là l’année dernière, en ouverture du festival. On n’y était pas, mais apparemment c’était tellement bon qu’elles reviennent cette année en tête d’affiche.

#4 

Le génie trop compris qui redouble vraiment : Suuns (Samedi)

SUUNS_6_RVB_300_©NICK_HELDERMAN

Après un énième passage en 2014, leur prestation ratée qui sentait la poudre de mauvaise qualité nous avait laissés de marbre. Mais cette année, nous avons beaucoup d’espoir, déjà parce qu’ils pourront pas faire pire, mais surtout parce que leur dernier album fait plutôt l’unanimité.

#3 

La douceur et les câlins : Julia Holter (Dimanche)

JULIA_HOLTER_5_RVB_300_©TONJE_THILESEN

Parce que dans ce monde de brutes, la douce mélancolie des mélodies de Julia Holter ne saura mieux qu’autre chose nous faire chavirer l’espace d’un instant dans un autre temps où jonglent délicatement amour, fleurs, romantisme et sucre glace.

#2

Celui qu’on devrait pas aimer parce qu’il y a un peu d’auto-tune, que les Inrocks l’aime bien et que normalement par principe on aime le dire le contraire de ce qu’ils racontent : LUH. (Samedi)

LUH_3_RVB_300_©BERBER_THEINISSEN

Merde, ce que j’allais dire ressemble un peu au pitch que je viens de sortir sur Julia Holter… Je vais me refaire un petit Nécroblasphème et après peut-être que j’arrêterais de vomir des papillons.

#1 

Un des seuls “super groups” qui soit pas (du tout) une arnaque commerciale (au contraire) et que vous n’aurez peut-être pas la chance de voir ailleurs (sauf si vous comptez allez au Pitchfork à Paris si vous habitez Paris, ce qui est le cas de beaucoup d’habitués du festival, mais bref passons) parce qu’un side-project n’est (malheureusement dans ce cas) jamais vraiment trop voué à durer dans le temps (remarque, A Perfect Circle et Puscifer rassemblent plus d’albums que Tool, mais bon, désolé on s’est encore attardé !!) (remarque, oui encore, on leur posera la question) bien que ce serait dommage vu la qualité du truc et que parce que ça suinte la classe britannique (on aurait bien dit juste “anglaise” mais bon wala y’a un écossais dedans) par tous les trous : Minor Victories (Vendredi)

MINOR_VICTORIES_1_RVB_300_©SALLY_LOCKEY

Parce que.

En espérant que notre argumentaire fut percutant, on vous invite à jeter une oreille à l’ensemble de la programmation sur le site officiel de La Route du Rock. On ne saurait mieux vous conseiller que d’écouter Gold Panda, Battles ou encore Belle and Sebastian, Fildar, Fat White Family, Pantha du Prince… Heu… Tout, en fait.

La Route du Rock @ Facebook / Event

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.