fbpx
Vacarm.net
Image default

TROUNCE dévoile « The Goose and the Swan » en live

TROUNCE sortira son premier album, « The Seven Crowns », le 20 octobre. La formation emmenée par Jonathan Nido, guitariste des Coilguns et fondateur de Hummus Records, accompagnera l’album d’une captation live au Roadburn Festival. Au total, ce sont 22 titres (11 enregistrés en studio, 11 live) qui seront disponibles au format CD et vinyle. On retrouve au sein du line up de TROUNCE, Luc Hess (Coilguns, Louis Jucker, …) à la batterie, Renaud Meichtry (Kruger) au chant, Léa Martinez (Svarts) au Moog, Naser Ardelean (Yrre) à la guitare et Anna Sauter (Yrre) aux samplers. Pour se faire une idée de l’énergie débordante de ces gars-là, une première vidéo du titre « The Goose and the Swan » est à visionner ci-dessous :

« Ce morceau est un super exemple de pourquoi on a décidé de sortir à la fois l’album studio et l’album live ensemble. Au départ, il était pas prévu dans la liste des titres du concert parce que la version studio contient les blastbeats les plus rapides du disque, et comme ce n’est pas la même équipe entre le line-up studio et live, ce n’était pas possible de le répliquer à l’identique sur scène. Du coup, on a gardé les mêmes riffs, les paroles et les structures, et Luc Hess a écrit une nouvelle partie de batterie pour tout le morceau. Ça donne à cette version live une vibe plus punk et -core par rapport à la version studio. En plus, ce morceau contient le refrain le plus épique de tout l’album, avec en plus un solo de guitare méga kitsch. Je pense que ça va juste plus embrouiller les gens sur ce qu’ils peuvent attendre de Trounce. », a déclaré Jonathan Nido.

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.