Comme d’habitude, voici le sélection (bien suggestive) des concerts Toulousains à ne pas rater. Loin d’être exhaustive cette liste est une sélection des grosses dates du coin, ce qui ne vous dispense pas de suivre l’actualité des différentes salles et associations Toulousaines bien entendu.
Sélection Toulouse février 2020 c’est parti !
DragonForce – Toulouse : Metronum – 13 février 2020 / Power Metal
Soirée power metal au Metronum avec l’un des groupes les plus connus des amateurs du genre : Dragonforce, le groupe jouant le plus vite au monde ! Si les mauvaises langues diront que leur vitesse n’a d’égale que le nombre de pains qu’ils font à la minutes, je les invite à vérifier leur dextérité en live pour en juger. Seront également présents Frozen Crown et Athanasia.
Lien évènement facebook
The Inspector Cluzo – Toulouse : Théâtre des Mazades – 14 février 2020 (COMPLET) / Rock blues acoustique
C’est déjà complet et cela n’étonnera personne. Le duo Gascon bien connu des amateurs de rock bluesy/garage rock viendra accompagné de 3 musiciens de Nashville (Piano, violon et violoncelle) pour reprendre les meilleurs morceaux de leur dernier opus We the people of the soil en version unplugged. Une date très spéciale vous l’aurez compris.
Lien évènement facebook
Nanowar of Steel – Toulouse : L’Usine à musique – 16 février 2020 / Heavy metal parodique
Non Ultra Vomit n’a pas le monopole de l’humour dans le petit monde du metal. Nanowar of steel est un groupe Italien parodiant, vous l’aurez compris, Manowar mais aussi bien des groupes comme Blind Guardian, Iron Maiden, Rhapsody of fire ou encore Dream Theater.
Lien évènement facebook
Dance With The Dead – Toulouse : Connexion live – 18 février 2020 / Synthwave
Vous avez raté le passage de Perturbator au Metronum et depuis vous ne dormez plus la nuit faute d’avoir eu votre dose de synthwave. Rassurez-vous Noiser a pensé à vous en programmant Dance With The Dead. Tout droit venu des USA, le duo de DWTD est un mélange vibrant de metal et de synthwave inspiré par le cinéma d’horreur.
Lien évènement facebook
Black Bomb A – Toulouse : Le Rex – 22 février 2020 / Punk hardcore
Faut-il encore vous présenter l’une des meilleures formations live de la scène punk hardcore ? Les amateurs le savent, Black Bomb A n’en finit plus de retourner les fosses sur son passage et comme leurs albums n’en finissent plus d’enfoncer le clou, on ne pourra certainement pas refuser de se reprendre une mandale digne de ce nom !
Lien évènement facebook
Leprous – Toulouse : Le Rex – 26 février 2020 / Metal progressif
La date « prog » du mois sera au Rex. Les excellents Leprous, bien accompagnés des non moins extraordinaires Klone, seront présents pour défendre leurs derniers efforts.
Lien évènement facebook
10 ans de Noiser : Napalm Death – Metronum – 29 février 2020 / Gros son qui tâche
Une décennie déjà que l’association Noiser nous délecte d’une programmation musicale ambitieuse et pointue. Du metal au doom en passant par le stoner, on ne peut douter de leur amour des décibels. Pour fêter ensemble cet anniversaire, Noiser a décidé de faire les choses en grand. Réservez donc votre samedi soir pour ce 29 février et venez prendre votre pied sur rien de moins que Napalm Death, Eyehategod, Misery Index, Rotten Soud ou encore BAT. Quand on vous parle de gros son Noiser ne fait pas semblant. Mais ce n’est pas tout, cette soirée sera aussi l’occasion de retrouver bon nombre d’exposants (Useless Pride Record, Pizza Cult …), du merchandising spécial Noiser et une tombola pour gagner, accrochez-vous bien, un Black Pass qui sera gravé au nom du porteur lui offrant la gratuité à vie sur tous les concerts Noiser. Tout simplement classe !
Lien évènement facebook