fbpx
Vacarm.net
Image default

The Saxophones : nouveau single “Time Is Like A River”

« Un après-midi, mon ami Erik m’a lu un passage bouddhiste sur la nature du temps qui nous a paru particulièrement vrai à tous les deux. Cependant j’ai vite oublié les détails du passage après le départ d’Erik, hormis l’utilisation d’une rivière comme métaphore du temps. Quelques jours après, j’ai appelé Erik pour qu’il me relise le passage en question, mais lui-même ne se souvenait plus du passage qu’il m’avait lu.

En ce jour, qui est correspond selon certains calendriers à l’anniversaire de Bouddha, et à une semaine désormais de la sortie de notre premier album, il nous a semblé approprié de dévoiler ce morceau, Time Is Like A River. Ce titre, inspiré par le souvenir confus de cette métaphore de la rivière et du temps, est une réflexion sur ma quête maladroite de savoir, les distractions qui m’en écartent, et ma conviction que l’essentiel est dans le voyage. »

– Alexi Erenkov, The Saxophones.

« Songs of The Saxophones » puise son inspiration à la fois dans l’exotica et la musique hawaïenne des années 1950 (Edhen Abhez, Buddy Fo et Martin Kenny), chez le songwriter italien Vittorio Impiglia, ou encore parmi une foule d’albums de Third Stream et de jazz de la côte Ouest, pour nous offrir un résultat tout à fait unique.

L’album sera disponible en édition limitée (vinyle blanc), ainsi qu’en CD et en téléchargement à partir du 1er juin 2018. Le duo a également produit un nombre très limité de livrets contenant les partitions de l’ensemble de l’album pour pouvoir les jouer chez vous sur votre guitare !

En attendant voici le nouveau single “Time Is Like A River” :

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.