fbpx
Vacarm.net
Image default

The Saxophones : nouveau single “Mysteries Revealed”

Pour Alexi Erenkov du duo The Saxophones, « l’amour est le facteur déterminant lorsque vous choisissez les membres de votre groupe, (…) Est-ce que vous aimez les gens avec lesquels vous jouez ? Si c’est le cas, tout le monde est plus à l’aise et plus détendu. » Cette approche peut en effet s’avérer pertinente lorsque vous décidez de former un duo avec votre épouse (Alison Alderdice).

Après le succès de leurs deux premiers EP (If You’re On The Water puis Aloha), le duo a annoncé début mars la sortie de son premier album le 1er juin 2018. Suite au premier single Picture paru en mars, ils dévoilent aujourd’hui le superbe “Mysteries Revealed”.

Alors que The Saxophones désignait initialement le projet solo d’Alexi Erenkov, un projet démarré il y a une dizaine d’année mais n’ayant pris de l’ampleur que récemment, à mesure qu’il s’y consacrait, qui de mieux placé que son épouse pour apporter à ses compositions une batterie et des percussions dépouillées ? « Je voulais partager ce groupe avec elle, confie Alexi, d’autant plus que j’aurais été dévasté de partir en tournée sans elle. »

Les titres rassemblés sur ce premier album ont vu le jour dans la baie de San Francisco à bord du bateau dans lequel vivait le couple, au cours d’un hiver particulièrement humide. « La plupart des chansons ont été écrites avec une guitare lors de matinées pluvieuses, dans la cabine de notre bateau ou dans une petit gîte situé à Point Reyes » raconte Alexi. L’album a ensuite été enregistré à Portland en une dizaine de jours, un enregistrement intense et parfois même tendu.

« Songs of The Saxophones » puise son inspiration à la fois dans l’exotica et la musique hawaïenne des années 1950 (Edhen Abhez, Buddy Fo et Martin Kenny), chez le songwriter italien Vittorio Impiglia, ou encore parmi une foule d’albums de Third Stream et de jazz de la côte Ouest, pour nous offrir un résultat tout à fait unique.

En faisant allusion au thème de “Mysteries Revealed”, Alexi explique : “je vois la souffrance que j’inflige aux autres et à moi-même, mais il est si difficile de changer, parfois j’en oublie même que j’essaie de changer ! Accepter sa part de responsabilité n’est pas chose facile”

L’album sera disponible en édition limitée (vinyle blanc), ainsi qu’en CD et en téléchargement à partir du 1er juin. Le duo a également produit un nombre très limité de livrets contenant les partitions de l’ensemble de l’album pour pouvoir les jouer chez vous sur votre guitare !

Tous les formats disponibles en précommande ici : http://thesaxophones.com/

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.