Neil Hannon, l’un des plus grands auteurs-compositeurs d’aujourd’hui partage sous le nom de Divine Comedy un magnifique nouvel album, Office Politics, disponible le 7 juin. Il fait suite au précèdent album salué par la critique : Foreverland.
L’album est écrit, produit et arrangé par Neil Hannon et enregistré en Irlande et à Londres. Chris Difford, Cathy Davey & Pete Ruotolo ont également prêté leurs voix au projet.
Office Politics est un exploit musical de 16 titres composé d’une musique inventive et intemporelle peuplée de personnages irrévérencieux. « Il y a des synthés. Et des chansons à propos des synthés » raconte Neil.
« Mais ne paniquez pas. Il y a aussi des guitares, des orchestres, des accordéons et des chansons sur l’amour et la cupidité ». En effet, les personnages principaux de Office Politics sont des machines. Ou plutôt des ‘Infernal Machines’ comme le scande l’une des chansons.
« J’ai vraiment essayé de faire des enregistrements normaux » déclare Neil avec un sourire. « Mais ca s’est toujours échappé vers des territoires étranges ». Et nous en sommes très reconnaissants.
‘Office Politics’ Tracklisting:
1. Queuejumper
2. Office Politics
3. Norman And Norma
4. Absolutely Obsolete
5. Infernal Machines
6. You’ll Never Work In This Town Again
7. Psychological Evaluation
8. The Synthesiser Service Centre Super Summer Sale
9. The Life and Soul Of The Party
10. A Feather In Your Cap
11. I’m A Stranger Here
12. Dark Days Are Here Again
13. Philip And Steve’s Furniture Removal Company
14. ‘Opportunity’ Knox
15. After The Lord Mayor’s Show
16. When The Working Day Is Done