fbpx
Vacarm.net
Image default

The Divine Comedy : un nouveau clip animé à découvrir de toute urgence !

A l’approche de sa tournée britannique, Neil Hannon, aka The Divine Comedy, révèle un nouveau clip hypnotisant pour le double single ‘Infernal Machines’ et ‘You’ll Never Work In This Town Again’. Les deux morceaux sont issus de l’album acclamé Office Politics.

Les deux titres illustrent la diversité de Neil Hannon en tant que compositeur. Le glam industriel d’’Infernal Machines’ et les syncopes latines et de ‘You’ll Never Work In This Town Again’ commentent tous deux avec expertise la réticence à placer nos vies entre les mains de la technologie.

En parlant des deux morceaux, Hannon s’exprime : « Ces deux chansons sont réellement le cœur de ce que j’essayais de dire et de faire sur Office Politics. Que je ne suis pas vraiment enchanté à l’idée de nous précipiter de remettre le monde et nos vies à la technologie, et musicalement : que j’utiliserais tous les moyens à ma disposition pour encadrer ces idées. »

Ce double single est disponible avec une superbe vidéo animée réalisée par Mathieu Persan: « Entre les paroles et la versatilité du style musical, il y avait tellement de matière inspirante. Les thèmes impliqués m’ont réellement longuement fasciné, et malgré un certain pessimisme quant à l’avenir, je voulais porter un message d’espoir. Je pense que le clip entier est juste l’éloge d’une vie plus simple, plus éloignée de la technologie et plus proche de la nature. » nous dit-il. 

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.