De par le climat actuel chaotique, la découverte de musiques exaltantes et audacieuses est devenue plus importante que jamais. Dans ce contexte, l’émergence des Français non-conformistes de STENGAH ne pouvait pas mieux tomber. Classé parmi les groupes les plus excitants du moment, le quintet venu de Lille a d’abord passé ses premières années dans une patiente gestation, s’armant de riffs et de refrains les plus viscéraux et novateurs qu’on ait pu entendre.
Fondé par le batteur Eliott Williame en 2013, STENGAH (en photo en tête d’article) a l’esprit et l’ambition d’élever toujours plus haut la musique Heavy. Après des années en constante progression et une méticuleuse attention portée à tous les détails du projet, les lillois – complété par le bassiste Benoit Creteur, des guitaristes Max Delassus et Alex Orta, ainsi que du charismatique frontman Nicolas Queste – ont affiné leur répertoire à la pointe de la perfection, et en font la démonstration sur son premier album à venir SOMA / SEMA.
De la silhouette musclée et fun du Post-djent jusqu’au monde écorché d’un Post-métal spectaculaire, ces jeunes virtuoses se sculptent un chemin unique vers ce qui a fait la renommée du Metal. Passionnément primale et férocement intelligente, voici une musique qui aspire à illuminer et brutaliser conjointement !
TENGAH + GOROD + EXCEPT ONE en concert à Paris le 29 mars prochain
Le Petit Bain