fbpx
Vacarm.net
Image default

SABATON annonce “The Tour To End All Tours” avec une date à Paris à la Seine Musicale en mars 2022 ! La prévente est ouverte !

Paris, 7 février 2020, Sabaton finit sa conquête de la France avec un concert archi complet au Zénith de Paris la Villette. Pour le groupe suédois, ce triomphe est l’aboutissement d’une longue campagne de promo pour l’album “The Great War” entamée en avril 2019 à Verdun.

Quelques mois auparavant, à Clisson, Sabaton avait déjà enchaîné deux concerts d’anthologie. Le premier au Knotfest, puis, le lendemain, au Hellfest. Le Hellfest où le groupe sera justement de retour le 26 juin 2022 en tête d’affiche de la Mainstage 2, juste avant que Metallica ne clôture les festivités sur la Mainstage 1.

Mais, avant cela, Sabaton sera passé par Paris et La Seine Musicale pour y donner un de ses concerts où les riffs d’acier bombardent ces glorieuses fresques historiques que le groupe a l’art d’honorer à travers sa musique. Un répertoire auquel il est impossible de résister. En concert, il prend même une dimension encore plus forte grâce à une mise en scène imparable et la participation indéfectible d’une armée de fans plus dévouée que jamais.

L’année passée a été bien difficile pour bon nombre de musiciens. Cette période, synonyme d’insécurité et d’inquiétudes, traduisait une peur de ne peut-être plus pouvoir jouer devant un public avide de heavy metal.

Loin de renoncer à ses visions, Sabaton n’a pas révisé ses ambitions à la baisse et a continué de forger ses plans afin de pouvoir présenter aujourd’hui à ses fans une tournée monumentale. En fermant les yeux, ils peuvent déjà entendre les guitares rugir comme le tonnerre au-dessus d’un champ de bataille.  Ils peuvent même déjà entonner ces mélodies épiques tels des hymnes victorieux les rapprochant peu à peu de ces concerts qui leur ont tant manqué.

Au printemps 2022 « The Tour To End All Tours » va visiter 26 villes et traverser 17 pays où Sabaton va offrir au public des shows à couper le souffle avec une de ces productions dont le groupe a le secret.

Pour cette nouvelle campagne, le bataillon suédois sera épaulé par le groupe de rock mongol THE HU et les monstres finlandais de LORDI.

Pour Pär Sundström, cofondateur et bassiste de Sabaton : « Nous attendons tout cela depuis bien trop longtemps… Et nous sommes plus prêts et motivés que jamais.Au moment où nous commencerons cette tournée, nous aurons un coffre rempli de trésors. Des nouvelles chansons bien sûr, mais beaucoup d’autres surprises aussi. »

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.