Vacarm.net
Image default

Radio Elvis, un clip pour “Ces Garçons-Là”

Radio Elvis sortira son nouvel album, “Ces Garçons-là”, le 9 novembre. Le groupe s’est entouré de Morgan Simon, réalisateur de Compte Tes Blessures, afin d’imaginer un clip à la hauteur de leur univers. Morgan Simon explique ses intentions : “Dans ce film, j’ai voulu questionner l’idée d’un rite de passage, d’une pression patriarcale vers l’âge adulte que l’on ne peut pas tous accomplir, d’un malaise, celui de la fin de l’enfance. J’ai voulu filmer la sensibilité d’un jeune homme au cœur d’un milieu cerné par le masculin, ce que l’on peut désigner comme l’apparente virilité.”

Le réalisateur assure qu’il y a une certaine continuité entre son travail pour le groupe de post-hardcore Being As An Ocean, et Radio Elvis : “Ces garçons-là”, le titre de Radio Elvis, est construit en trois temps : une douce langueur initiale, une accélération en son milieu, un final épique. Il y avait là quelque chose de très cinématographique. J’y ai vu la préparation d’un torero et les temps forts d’un combat, aussi contre soi-même et le monde extérieur. Le film ne juge pas la question de la tauromachie. Il montre tout autant l’esthétisme et l’intensité de cet univers, qu’une forme de conquête inutile et absurde vécue de façon sensible. Les costumes, l’élégance des gestes et des postures proches de la danse percutent la violence et le danger auxquels se confronte cette
jeunesse méconnue.

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.