fbpx
Vacarm.net
Image default

Radio Elvis : nouveau clip “Ces Garçons-là”

Les trois membres de Radio Elvis se frottent à l’épreuve du deuxième album, après un premier essai plébiscité et une tournée qui les aura vus redéfinir et consolider leurs fondamentaux.

Sans masque ni artifice, leur son neuf attrape d’emblée l’auditeur par le col, fort de nouvelles influences manifestement très new-yorkaises.
Le groupe a beaucoup écouté Talking Heads et ça s’entend, notamment sur 23 minutes, morceau qui ouvre les assauts pop de la première partie de l’album, jusqu’au pivot central et épique Prières Perdues avec ses cordes héritées des Stones et son chant fiévreux venu du Noir Désir des débuts. Sans filtre, Radio Elvis s’octroie la belle liberté de placer ses chansons poétiques entre rock, punk et pop.

Pour enregistrer sur bande ses nouvelles envies infusées sur la route, Radio Elvis s’est tourné vers l’un des meilleurs sorciers de studio dans l’Hexagone, Pierrick Devin, comparse d’Alex Gopher et avec qui, via Phoenix, les garçons partagent une sensibilité pop… Mais c’est surtout l’audace et l’envie de nouveaux codes qu’ils sont allés chercher chez Pierrick Devin qui travaillait alors sur le dernier album de Lomepal.
La violence du baiser que nous délivre ce deuxième album est, quant à elle, cathartique, poignante et libératrice.

Plus aucun doute n’est possible, Radio Elvis s’inscrit dans une tradition qui serpente dans les interlignes électriques de la pop francophone : fédératrice, singulière, irrésistible.

Ils viennent de sortir leur nouveau clip “Ces Garçons-là”.

Ce clip a été réalisé par Morgan Simon, un jeune cinéaste très talentueux, qui a sorti son premier long métrage en 2017 : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=243341.html

La corrida n’est absolument pas le sujet du titre, cet univers a été utilisé pour illustrer les thèmes de la chanson : le passage à l’âge adulte, la rivalité, virilité, le féminin masculin. Aucun animal n’a été maltraité pendant le tournage.

Carte blanche exceptionnelle à Radio Elvis à La Maroquinerie le 15 novembre dans le cadre de [PIAS] Nites !


Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.