fbpx
Vacarm.net
Image default

Olivia Ruiz : le 18 mai 2017 à l’Atelier (Hollerich/Luxembourg)

Elle est belle, intelligente et déborde de talent. Après son premier album J’aime pas l’amour, on succombe toujours au charme latin de ses compositions espiègles. Olivia Ruiz, cette Femme chocolat de Carcassonne est à croquer. Loin de l’esprit commercial et variété, elle a su faire découvrir son propre univers – influencé par Les Têtes Raides, Les Wampas ou les Rita Mitsouko – un mélange réussi de rock alternatif et de chanson réaliste. Mais c’est surtout sur scène que le talent d’Olivia explose, elle fut d’ailleurs nominée aux Victoires de la Musique 2005 dans la révélation scène de l’année, et a offert au public de la cérémonie une interprétation survoltée du titre J’aime pas l’amour, cocktail unique de rythmes yéyé et punk. Dans le monde d’Olivia Ruiz, rock et accordéon, violon et tango, clarinettes et musiques latines se mêlent en un mélange savoureux, fantasque, original et frais…

La Comtesse aux pieds nus. C’est la première image qui vient à l’écoute de “Mon Corps, Mon Amour”, nouveau single d’Olivia Ruiz, annonçant son cinquième album en novembre 2016. Les images sont libres, elles n’en font qu’à leur tête. Elles décident pour nous, elles s’imposent sans forcer. Olivia Ruiz n’écrit que comme ça d’ailleurs, sans prose frontale ni plan d’attaque. Elle fait confiance aux émotions de ceux qui la suivent, à leur capacité à s’approprier ses mots pour tracer leur propre chemin. “La Femme Chocolat” sera de retour à Luxembourg pour un concert exceptionnel.

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.