fbpx
Vacarm.net
Image default

OHTIS – premier single « Runnin » disponible à l’écoute !

Ohtis a annoncé la sortie de leur nouveau single « Runnin » pour le 30 novembre 2018, via Full Time Hobby. Ce pressage sera limité à 500 copies dans le monde entier. Le morceau est disponible en streaming et à la prévente.

Le lyrisme vif implanté dans un beau style country américain sombre est une introduction appropriée au voyage autobiographique du compositeur Sam Swinson par l’endoctrinement et la toxicomanie ; une confession qui nous invite à découvrir ses batailles contre son addiction, et son éducation religieuse dans un culte évangélique fondamentaliste.

Ohtis s’est originellement formé quand Swison et le co-fondateur Adam Pressley étaient en deuxième année d’étude à Normal, en Illinois. Ils ont auto-publiés leurs premiers travaux sur des CD quand ils étaient adolescents, destinés à une audience locale.

Cette collaboration a défini Ohtis, accompagné d’un casting de musiciens locaux les rejoignant au fil des années, dont le multi-instrumentiste Nate Hahn.

Vers 2009, l’addiction de Swinson est devenue très menaçante. Pesant les chances de maintenir un partenariat créatif dans cette situation, Pressley et Hahn prirent leur distance, créant ainsi la dissolution du le groupe. Ils restèrent en contact tout en vivant des différentes parties du pays, échangeant des idées et des morceaux en ligne, en n’envisageant jamais de les sortir.

Après la sobriété de Swinson : la rédemption. Sa cure de désintoxication a ramené Ohtis à la vie ; malgré la grande distance les séparant géographiquement, avec Pressley et Hahn à Detroit et Chicago, et Swinson à Los Angeles.

Le premier couplet de ‘Runnin’ a été écrit pour Adam par Sam, pendant qu’il était en cure de désintoxication en 2011. Il annonce une réunion du groupe, et signale la réincarnation de Sam. « La bonne intégration des principes de rétablissement de Sam dans la description de sa propre lutte et rédemption avec la sobriété dans la morceau ‘Runnin’ fut un facteur positif majeur à la reformation du groupe », explique Nate. Swinson a créé son propre enfer, et quand il a trouvé le moyen de s’en sortir, il a trouvé un grand soutien au bout du chemin, un groupe qui a toujours été là pour lui, Ohtis.

L’album de Ohtis sortira en 2019.

Vous pourriez aussi aimer...

Laissez un commentaire

Le webzine qui fait du bruit
Vacarm.net est un site d'actualité musicale. Chaque jour retrouvez de nouvelles chroniques des dernières sorties d'album, des interviews de vos artistes rock / metal favoris et des live report des meilleurs concerts et festivals français.